J'ai pris le temps de chercher un maximum d'info sur le forum... c'est une vrai mine d'or

Alors moi c'est Rems, Rémi ou encore Kerdoor, j'ai 37 ans, je suis en Lorraine près de Thionville/Luxembourg et papa d'un ptit gars de 7 ans qui viens de se mettre au quad.
J'ai grandi au milieu des bois, des dunes, des pistes, circuit de cross, et autres air de franchissement 4x4, mon père est un grand fan de tout terrain en tout genre et on a eu la chance avec mon frère de pouvoir piloter toute sorte d'engins dans notre tendre enfance: QR50 / Yzinger 60/ Breeze125 / Trx 250 / Trx 400 / 200 Blaster / 350 Banshee / Ltz 400, bon ça fait beaucoup de quad, et mon truc c'était le moto, puis je me suis mis à la musique pendant longtemps, j'en ai fait mon métier
Je n'ai pas roulé depuis mes 18 ans quand j'ai quitté mon 50 à vitesse. Mais le mois dernier j'ai craqué.. n'en pouvant plus des bouchons frontaliers et les beaux jours arrivant j'ai sauté sur l'occasion, je voulais absolument recommencer la moto avec un deux temps, je scrutais les annonces depuis un moment et suis tombé sur une plutôt bonne affaire: un KDX 125 de 2003 2ème main tout d'origine avec 7800 km à 1h30 de la maison. Un papy qui l'a récupéré en 2024 et qui la sortie de grange apres 14 ans et la rafraichie. il a fait 5000 km avec en 1 an
Ni une ni deux on a pris les quads (femme et enfant) et j'ai enfourchée la bécane directions les pistes derrière la maison, quel bonheur instantané

Je suis depuis en quête de bonnes infos, bonnes pratiques (utilisation moteur ? je fais beaucoup de bornes par jours avec quelques lignes droites), deS tutos et autres références à acheter pour embellir et ou amélioré la belle verte. J'ai déjà épluché la bible du kdx, j'ai commencé deux fichiers excel que je vous partagerais volontiers sur le forum, un pour le suivi d'entretien de la moto et l'autre avec toutes les références/prix /liens d'achats de ce que j'ai pu dénicher ici et là remis à jours en 2025.
Je ferais un petite présentation de la meule dans la partie dédié un peu plus tard, mais je vous laisse quand même quelques photos

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous
Have fun and gaz