Un KDX en Lorraine

Une petite présentation obligatoire pour faire connaissance

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

Un KDX en Lorraine

Messagepar kerdoor » Lun 26 Mai 2025 22:41

Bonjour tout le monde, j'ai enfin pu vous rejoindre grâce à l'aide des super modo il y a déjà quelques jours :D encore merci héhéh 8-)

J'ai pris le temps de chercher un maximum d'info sur le forum... c'est une vrai mine d'or :o Encore plus rare à trouver en 2025 et toujours en activité je vous tire mon chapeau.

Alors moi c'est Rems, Rémi ou encore Kerdoor, j'ai 37 ans, je suis en Lorraine près de Thionville/Luxembourg et papa d'un ptit gars de 7 ans qui viens de se mettre au quad.
J'ai grandi au milieu des bois, des dunes, des pistes, circuit de cross, et autres air de franchissement 4x4, mon père est un grand fan de tout terrain en tout genre et on a eu la chance avec mon frère de pouvoir piloter toute sorte d'engins dans notre tendre enfance: QR50 / Yzinger 60/ Breeze125 / Trx 250 / Trx 400 / 200 Blaster / 350 Banshee / Ltz 400, bon ça fait beaucoup de quad, et mon truc c'était le moto, puis je me suis mis à la musique pendant longtemps, j'en ai fait mon métier

Je n'ai pas roulé depuis mes 18 ans quand j'ai quitté mon 50 à vitesse. Mais le mois dernier j'ai craqué.. n'en pouvant plus des bouchons frontaliers et les beaux jours arrivant j'ai sauté sur l'occasion, je voulais absolument recommencer la moto avec un deux temps, je scrutais les annonces depuis un moment et suis tombé sur une plutôt bonne affaire: un KDX 125 de 2003 2ème main tout d'origine avec 7800 km à 1h30 de la maison. Un papy qui l'a récupéré en 2024 et qui la sortie de grange apres 14 ans et la rafraichie. il a fait 5000 km avec en 1 an

Ni une ni deux on a pris les quads (femme et enfant) et j'ai enfourchée la bécane directions les pistes derrière la maison, quel bonheur instantané :D
Je suis depuis en quête de bonnes infos, bonnes pratiques (utilisation moteur ? je fais beaucoup de bornes par jours avec quelques lignes droites), deS tutos et autres références à acheter pour embellir et ou amélioré la belle verte. J'ai déjà épluché la bible du kdx, j'ai commencé deux fichiers excel que je vous partagerais volontiers sur le forum, un pour le suivi d'entretien de la moto et l'autre avec toutes les références/prix /liens d'achats de ce que j'ai pu dénicher ici et là remis à jours en 2025.

Je ferais un petite présentation de la meule dans la partie dédié un peu plus tard, mais je vous laisse quand même quelques photos ;)

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous

Have fun and gaz

Image

Image
Les rêveurs ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
kerdoor
En rodage sur le forum

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mer 9 Avr 2025 23:13

Re: Un KDX en Lorraine

Messagepar polux » Mar 27 Mai 2025 06:40

Bienvenue ;)
Jolie présentation et belle kdx :D
polux
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3240
Inscrit(e) le : Mer 5 Nov 2014 21:17

Messagepar Steve83 » Mar 27 Mai 2025 11:04

Très belle présentation , en effet :D
Bienvenue .
Steve83
Roule en 125 KDX

Message(s) : 130
Inscrit(e) le : Jeu 3 Nov 2022 17:33

Messagepar le coyote » Mar 27 Mai 2025 13:35

Salut et bienvenue sur le forum.
Cela fait plaisir d'avoir une présentation sympa, hâte de lire celle de la moto.
La belle semble particulièrement propre mais attention aux joints spis qui n'aiment pas de rester immobilisés pendant aussi longtemps, idem pour les pneus.
Bonnes balades à vous tous.
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
le coyote
Roule en 125 KMX

Message(s) : 1480
Inscrit(e) le : Sam 6 Oct 2018 21:52

Messagepar kerdoor » Sam 31 Mai 2025 00:52

Hey merci pour l'accueil chaleureux :D

Merci pour le conseil le coyote.

C'est vrai que je ne sais pas exactement ce qui a été fait dessus par le papy, il m'a dit tous les fluides nettoyage carbu et coup de propre mais je n'en sais pas plus... J'ai prévu de faire un piston en septembre octobre quoi qu'il en soit et un grand bichonnage.

J'ai cependant bien inspecter les tubes de fourches et je continue de le faire régulièrement. Pour les pneus, ils sont neuf est offrent un bon grip dans les courbes, de quoi se faire un peu plaisir.

Je viens de trouver une paire de roues secondaire ( pour y monter de pneu enduro/cross) ainsi qu'un pot normalement débridé, je devrais aller chercher ça ce lundi.

A ce propos, comment vérifier si le pot est bien débridé hormis comparer son poids avec mon échappement? Merci

Sinon oui elle est plutôt en bonne forme, le moteur est un peu sale côté échappement il va falloir que je sorte un peu l'huile de coude et surtout que je me fasse de la place pour y accéder. Quelques rayures sur les protèges mains et garde boue avant, bras oscillant, et quelques endroits sur le cadre qui commencent à accuser le temps qui passe.

@vite
kerdoor
En rodage sur le forum

Messagepar polux » Sam 31 Mai 2025 07:08

kerdoor a écrit:...A ce propos, comment vérifier si le pot est bien débridé hormis comparer son poids avec mon échappement?...

Un pot de kdx débridé a forcément été ouvert donc on le remarque aux soudures généralement, voir aux défauts de peinture si il y en a
Le poids n'est que peu inférieur... on enlève seulement une "grosse rondelle" (la bride) et un tamis métallique pour le vider
polux

Messagepar kerdoor » Sam 31 Mai 2025 22:12

ça roule merci :)
kerdoor
En rodage sur le forum

Messagepar kerdoor » Lun 2 Juin 2025 09:17

Hello j'ai démonté le miens pour le pesé mais on dirais qu'il a déjà été ouvert vu la vilaine soudure non ?
Merci pour vos avis d'experts ;)

Image

Image
kerdoor
En rodage sur le forum

Messagepar polux » Lun 2 Juin 2025 17:58

Salut
Oui comme je t'ai dit sur FB ... il a été ouvert c'est certain ;)
polux

Messagepar le coyote » Lun 2 Juin 2025 20:02

Put.. que c'est laid et mal fait..
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
le coyote
Roule en 125 KMX

Message(s) : 1480
Inscrit(e) le : Sam 6 Oct 2018 21:52

Retour vers Présentation des membres