Présentation vendéen

Une petite présentation obligatoire pour faire connaissance

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Présentation vendéen

Messagepar tominoudu17 » Mar 24 Oct 2023 22:12

Bonsoir à tous,

Je me présente je suis Tom de Vendée dans le 85 et heureusement propriétaire d’un KMX 125 de 1998 :D

Je vais remettre les clignotants d’origine avant arrière car il ne fonctionne pas très bien et faire une grosse révision : pneus route, plaquettes, disques et purge du liquide de frein !

J’aimerai la garder ( esthétiquement ) la plus proche de l’origine.

Mais booster également ses performances :mrgreen:

En parcourant le forum j’ai retenu quelques infos prioritaires : pot d’échappement + ouverture boîte à air + changer bougie et enfin gicleur principale + ralenti et réglage carbu… j’ai bon ?? :?

Pour le pot j’aimerai garder la cartouche d’origine, à votre avis puis je juste changé la tubulure d’échappement par du Gianeli et l’adapter facilement et sans soudure à la cartouche de ma moto ? Ou vaut il mieux que je change tout ?

Bonne soirée à tous !

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Re: Présentation vendéen

Messagepar le coyote » Mer 25 Oct 2023 08:21

Salut et bienvenue sur le forum.

Pour les améliorations, le sujet est assez vaste et bien repris sur le forum.
En fouillant, tu vas trouver de nombreux conseils et retours d'expérience.

Pour te donner un point de départ : assure toi que la partie détente est complètement vide. (pas forcément besoin d'en changer)
Lors du démontage du pot : tu contrôles (depuis la lumière d'échappement) l'état du piston car suivant le kilométrage, il faudra peut-être refaire la partie haut moteur (piston, segments et cage à aiguille).
Le silencieux ne jouera pas sur les perfs (faut juste qu'il soit propre)
Une bougie neuve.
Un carburateur démonté et nettoyé à fond.
Un filtre à air neuf (twinair, tecnium ou autre) surtout pas de cornet...
Tu devrais déjà partir sur une base saine de travail et je pense qu'elle poussera bien.
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
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Re: Présentation vendéen

Messagepar Steve83 » Mer 25 Oct 2023 12:50

Bienvenue :)
En accord avec toutes les remarques du post précédent ;)
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Re: Présentation vendéen

Messagepar tominoudu17 » Mer 25 Oct 2023 14:51

le coyote a écrit:Salut et bienvenue sur le forum.

Pour les améliorations, le sujet est assez vaste et bien repris sur le forum.
En fouillant, tu vas trouver de nombreux conseils et retours d'expérience.

Pour te donner un point de départ : assure toi que la partie détente est complètement vide. (pas forcément besoin d'en changer)
Lors du démontage du pot : tu contrôles (depuis la lumière d'échappement) l'état du piston car suivant le kilométrage, il faudra peut-être refaire la partie haut moteur (piston, segments et cage à aiguille).
Le silencieux ne jouera pas sur les perfs (faut juste qu'il soit propre)
Une bougie neuve.
Un carburateur démonté et nettoyé à fond.
Un filtre à air neuf (twinair, tecnium ou autre) surtout pas de cornet...
Tu devrais déjà partir sur une base saine de travail et je pense qu'elle poussera bien.



Bonjour,

Merci pour toutes ces informations préciseuses !
Dans la partie détente, d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est bien une pastille qui obstrue les gaz d'échappement ?
l'avantage c'est que l'ancien propriétaire venait juste de faire nettoyer le carbu avec changement du boisseau.
Je vais checker le filtre à air et le changer si necessaire.

pour l'instant j'ai pu monter à 110km/h à deux sur la moto (je pèse 95kg et ma compagne 65 kg) :lol:

Dernière question, pour refaire le freinage quelles marques de plaquettes ou disques utilisez vous ? j'ai vu du EBC qui n'a pas l'air mal ! :)
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Re: Présentation vendéen

Messagepar tominoudu17 » Mer 25 Oct 2023 14:52

Steve83 a écrit:Bienvenue :)
En accord avec toutes les remarques du post précédent ;)


Merci ;)
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Re: Présentation vendéen

Messagepar le coyote » Mer 25 Oct 2023 16:42

Elle a combien de Km au compteur ?
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
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Re: Présentation vendéen

Messagepar tominoudu17 » Mer 25 Oct 2023 18:54

le coyote a écrit:Elle a combien de Km au compteur ?


Elle a 4985km, après ce n'est jamais garantie surtout sur ces motos mais le reste est en super état :shock: (plastiques, peinture, etc)
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Re: Présentation vendéen

Messagepar le coyote » Jeu 26 Oct 2023 07:56

C'est très peu pour une moto de 25 ans..

Soit le kilométrage est faux et tu le verras en regardant le piston
Soit elle n'a que très peu roulé et j'ai peur que certains joints finissent pas rendre l'âme.

Un graissage va certainement être utile : câbles, vérification des connectiques et de toutes pièves en mouvement.
Le wd40, dans un premier temps, sera ton allié :D
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
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Re: Présentation vendéen

Messagepar tominoudu17 » Jeu 26 Oct 2023 12:15

le coyote a écrit:C'est très peu pour une moto de 25 ans..

Soit le kilométrage est faux et tu le verras en regardant le piston
Soit elle n'a que très peu roulé et j'ai peur que certains joints finissent pas rendre l'âme.

Un graissage va certainement être utile : câbles, vérification des connectiques et de toutes pièves en mouvement.
Le wd40, dans un premier temps, sera ton allié :D


Salut,

Oui et je ne l'ai pas acheté pour ça car j'ai de gros doutes sur le kilométrage :lol:
Je vais démonter le pot pour voir la tête du piston et si il n' ya pas de calamine.
Je prévois une grosse révision cet hiver de tous les flexibles, connectiques électronique , vidange des différents fluides et changement des joints si nécessaires...

Le plus gros chantier va etre de restaurer au propre le faisceau electrique et les clignotants avant et arrière :?
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Re: Présentation vendéen

Messagepar le coyote » Jeu 26 Oct 2023 13:44

Pour le faisceau, si tu ne veux pas trop te prendre la tête : tu le changes..
Cela se trouve facilement en occasion et tu n'auras pas beaucoup de boulot.

Je te donne un lien juste pour te monter, en cherchant un peu sur le net et dans les casses en ligne tu trouveras facilement.
https://www.ebay.fr/itm/166043152700?ch ... XEQAvD_BwE
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