J'ai 28 ans, j'habite entre le sud (provence) & paris,
J'ai commencé à apprendre la moto dans la colline en enduro y a quelques années sur une KDX de 2003 !
Niveau mécanique j'aime beaucoup ça et j'ai bossé sur cette KDX & sur le XR 650 de mon frangin mais j'ai encore pas mal de trucs à apprendre je pense!
Après pas mal de recherches pour m'acheter un trail / enduro des années 80 90 (DTLC /DTR / MTX /etc) je suis tombé sur cette belle KMX de 89 & j'ai eu un gros coup de coeur !

16 000 KM , piston d'origine, à part les cligno et les pneus je crois que tout est plus ou moins d'origine
> La moto marche fort je trouve (pas débridée selon le vendeur) — les freins sont assez efficaces je trouve (ils freinent ce qui est une nouveauté pour moi avec la vieille KDX bien rincée a + de 60 000 KM)
> Elle fait beaucoup de bruit (pot débridé peut-être ? — ou alors les normes de l'époque étaient plus laxistes en terme de dB?)
> Le cable de starter est décroché et à remplacer ( j'aimerai bien en mettre un neuf d'origine que j'ai trouvé sur pieces-kawa.com mais 16 balles ça me semble un peu cher pour un simple cable — peut-être une autre marque ou un cable simple ?)
> Quand je tourne un peu trop la poignée et qu'elle est chaude, elle s'étouffe et démarre plus —> selon moi ça pourrait être dû à deux choses :
— je pense que c'est peut-être dû au cable de starter absent, peut-être qu'il est bloqué en position actionnée et donc quand ça chauffe elle s'étouffe avec un trop plein d'essence (?)
— soit le carbu est encrassé ou à régler
> La pipe d'admission est bien craquelée et fatiguée — Je sais pas si elle risque de fuiter, apparemment c'est bien robuste quand même, mais j'aimerai bien changer la pièce et mettre une neuve, quitte à mettre le prix. J'ai vu qu'on parlé de d'enduit mastic SOUDAL sur le forum mais je suis pas satisfait par cette solution
Savez-vous si modèles KX / KDX / KMX partagent la même pipe d'admission ou ça diffère selon les modèles? J'ai pas trouvé d'endroit qui la faisait en neuf pour le moment !

> j'ai aussi eu un mini souci avec la poignée de gaz qui s'est emballé sans y toucher - on m'a dit que c'était peut-être juste dû au graissage du cable d'accelerateur (?)
> Je vais aussi checker les segments et peut-être (probablement même) changer le piston qui est d'origine — pareil si vous avez des conseils sur ce qu'il ne faut pas acheter ou pas je suis preneur !

Bon ça y est après en avoir parlé ça me titille je pars au garage la démarrer ! Bises !