comme la coutume sur tous les forums, la petite séance de présentation d'un nouveau membre.
Alors moi c'est Gauthier, 38 ans, je suis dans le Gard, ingénieur en mécanique et passionné de mécanique auto / moto.
Question moto, j'ai roulé en 650 Klx supermotard, TDM 850, R1150R, et actuellement en 1200GS.
alors, pourquoi arriver sur ce forum ??
Je vais peut être me faire huer

Laissé dans une grange depuis presque 18ans, j'ai décidé de ressortir la bête (parce que pour le moment elle n'est pas très belle) et de restaurer l'ensemble.
Ah ma grande surprise, elle a démarrée, alors je me lance.
Je sais bien que c'est un projet un peu foufou et sans intérêt, mais c'est une question de nostalgie. Après plusieurs recherche sur ce moteur, je tombé souvent sur ce forum, alors j'ai décidé de le rejoindre pour partager et apprendre les trucs et astuces sur ces modèles. Je pense que c'est une très bonne base.
Pour ceux qui ne connaissent pas la caballero des années 96-99, c'est une excellente base chassis (partargée entre la 50 et la 125), cadre périmétrique acier, fourche inversée marzocchi, öhlins a l'arriere, double radiateur, frein surdimensionné (pour un 50) ...
A l'époque, j'avais fait ça comme un porc, attaché le moteur avec du fil de fer, plié le collecteur d'echappement (en conflit avec le cadre), enfin c'était au plus rapide et je n'avais pas tous les outils pour faire un truc de bien.
maintenant c'est différent, et je me suis lancé depuis une semaine à sa restauration complète.
Au programme : Démontage et dégraissage complet, modification du cadre, peinture thermolacage du cadre, révision et remise en état du moteur, réfection des freins. Je ne sais pas encore ce que je vais faire des carénage, car je n'arrive pas a trouver des kits décos Fantic.
Voilà en bref les raisons de ma présence ici.
quelques photos pour illustrer tout ça :

Bonne lecture et merci pour les mines d'informations présentes sur ces pages !