Ils allaient avoir 17 ans...

C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

Ils allaient avoir 17 ans...

Messagepar David76 » Lun 8 Fév 2016 07:23

Mon fils prendra 17 ans cette année, elle aussi. Il est inscrit au permis 125 depuis noel mais n'est pas trop motivé pour les leçons de code, ça devrait changer bientôt ! (Il n'est pas là de la semaine, aux Canaries avec maman et le p'tit frère)

Image

Image

Comme neuve et peu kilométrée 8-) Un modèle 99 (comme mon fils :mrgreen:), elle ne roulait plus depuis... 2001 :shock:

Image

Même le pignon est d'origine, avec l'espèce de collerette en caoutchouc sertie dessus.

Image

Elle a les décos de fourche d'origine, la trousse a outils... Une rareté, comme neuve J'vous dis.
Fort heureusement elle a été bien conservée. Les pneus ne sont même pas "sec". Un peu d'huile direct dans le cylindre, 2-3 coup de kick tranquille pour étaler tout ça, je remonte la bougie, je kick et brouuumm... Comme au premier jour (avec un peu plus de fumée :mrgreen:).
Nickel ça tient le ralenti mais ensuite c'est autre chose elle s'étouffe des qu'on met du gaz. Démontage de la cuve : ça va juste une trace au fond, on voit direct de quel côté est la béquille :mrgreen: Démontage du gicleur : heuu, comment dire (j'aurais du faire une photo), il est rempli de me..de, y'a plus de trou, je me demande même comment elle a réussi a tourner comme ça. Nettoyage vite fait, je devrais plutôt dire débouchage, et ça tourne comme une horloge, la voilà rentré a la maison par la route (42 kms, elle avait 4013 au compteur chez le vendeur), elle tourne impec.
Plus qu'à dépoussiérer tout ça, changer tous les fluides et une nouvelle vie pourra commencer.
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30

Re: Ils allaient avoir 17 ans...

Messagepar XSARA » Lun 8 Fév 2016 08:00

bonjour

belle machine et en plus elle vat pas se sentir seul elle a sa petite sœur a cote :lol:
le rêve de beaucoup d ado
XSARA
Roule en 125 KDX

Message(s) : 709
Inscrit(e) le : Mar 22 Juil 2014 20:53

Messagepar alexv49 » Lun 8 Fév 2016 09:51

Comme neuve. Superbe.
Il n'y a pas de fumée sans pneu !!! Vieux motard que jamais !!!
alexv49
Roule en 125 KDX

Message(s) : 608
Inscrit(e) le : Sam 16 Nov 2013 20:32

Messagepar David63 » Lun 8 Fév 2016 15:02

Superbe ! Du peu que j'ai pu te suivre ici, je suis certain que le fiston est conscient que là, tu lui a déniché une perle ! ;)
- La petite bibliothèque [200 KDX] du forum est ici: viewtopic.php?f=2&t=4016 et l'histoire de mon pétrolo là viewtopic.php?f=5&t=3883
*** Ça passait c'était beau...***
David63
Roule en 200 KDX

Message(s) : 847
Inscrit(e) le : Sam 27 Avr 2013 12:38
Localisation : Surement quelque part au fond d'un bourbier (ou d'un hosto! ) auvergnat...

Messagepar David76 » Lun 8 Fév 2016 20:14

Je me rappelle sa tête quand il a eu sa Beta, normalement ça devrait le faire. 8-)
Je pense aussi qu'il est conscient du côté financier pour moi. D'habitude, pour les cadeaux a 4 chiffres (ordi, iphone et tout ces trucs hors de prix) il faut demander a maman (moi pauvre salarié, elle commerçante... A cet âge là, ils comprennent vite qui il faut taper :mrgreen:). Sauf que là, Mme commence a trouver que ça fait beaucoup de motos/quads dans les garages, pas certain qu'elle soit aussi contente que lui en découvrant la surprise a son retour de vacance :roll:
On a acheté la maison il y a un peu moins d'un an, avec les travaux etc... le garage principal est encore plein pour un bon quart de cartons pas déballés/rangés. J'ai jusqu'à samedi pour ranger tout ça, me faire mon coin salon moto (je recycle les anciens meubles de l'appart.). Si c'est propre et que ça a de la gueule ça devrait mieux passer... :roll: un p'tit coin canapé/table basse, les bécanes bien rangées sur les tapis de stand, peinture des murs/plafond/sol, un mur vert Kawa et noir... Ça devrait avoir plus de gueule que les agglos bruts et les piles de cartons, de quoi faire glisser le gros suppo... :lol:
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76

Messagepar David76 » Lun 8 Fév 2016 20:25

Tient, une 'tite question au passage. J'ai un bac a ultrasons (20€ chez lidl 8-)), vous métriez quoi dedans pour nettoyer le carbu ? Essence, flotte, vinaigre, un mélange de ça ou autre chose ???
Image
David76

Messagepar David63 » Mer 10 Fév 2016 07:50

Ah mais madame est pas au courant ?? P***** t'es joueur :lol:
Sinon pour ton bac c'est un produit spécifique à diluer, après il y a peut être des astuces de grands mères pour l'utiliser..
- La petite bibliothèque [200 KDX] du forum est ici: viewtopic.php?f=2&t=4016 et l'histoire de mon pétrolo là viewtopic.php?f=5&t=3883
David63
Roule en 200 KDX

Localisation : Surement quelque part au fond d'un bourbier (ou d'un hosto! ) auvergnat...

Messagepar David76 » Mer 10 Fév 2016 21:30

David63 a écrit:Ah mais madame est pas au courant ?? P***** t'es joueur :lol:

Disons que je lui en ai parlé avant qu'elle parte en vacance, la réponse a été en gros : "put..., tu fais ch..r, hors de question qu'il y ai une moto de plus en bas. T'en vire une et on verra après..." Du coup, j'vais p'tet ajouter une maxi boîte de Kleenex sur la liste des courses. J'ai comme le pressentiment qu'elle va être très fatiguée par le voyage samedi soir :mrgreen: :roll:
Image
David76

Messagepar David63 » Jeu 11 Fév 2016 19:20

Pas d'accord !Encore pire ! T'es mon héros ! Dans ton cas pas besoin de kleenex, vu que normalement elle va te les arracher en ouvrant le garage (et je parle pas de tes yeux) :lol:
David63
Roule en 200 KDX

Messagepar jimtokyo » Jeu 18 Fév 2016 17:38

David76 a écrit:Tient, une 'tite question au passage. J'ai un bac a ultrasons (20€ chez lidl 8-)), vous métriez quoi dedans pour nettoyer le carbu ? Essence, flotte, vinaigre, un mélange de ça ou autre chose ???

Là, tu m'interresses !
Un bac à ultrasons pour 20 roros chez Lidl ?
dans quel rayon tu as trouvé ca ?
je suis sur que mon carbu serait super content de prendre un petit bain !

Elle est super jolie, ta KDX!
même age et km que ma KMX.
des cousines ?
125 KMX de 1999
un p'tit Kawa, Jacky ?
jimtokyo
Roule en 125 KMX

Message(s) : 133
Inscrit(e) le : Mar 20 Oct 2015 20:59

Suivant

Retour vers Photos et vidéos