KDX enduro/supermotard de David76

C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

Re: KDX enduro/supermotard de David76

Messagepar enduro91700 » Sam 12 Jan 2019 11:53

drval a écrit:Salut !

Je viens de commander un PWK 28mm à l'instant sur Aliexpress version à 27€ environ !
Je vais suivre ce post pour les informations !

Toi aussi tu nous fera un compte rendu ;)
enduro91700
Roule en 125 KDX

Message(s) : 348
Inscrit(e) le : Lun 4 Jan 2016 14:19

Messagepar enduro91700 » Sam 12 Jan 2019 11:55

David76 a écrit:La nouvelle année s’annonce bien pour ma verte
.......
Vforce3 et carbu PWK de 28 boisseau plat et power jet. La petite tôle fine sur le côté c’est pour fabriquer un power-now. A suivre...

Peux tu m'envoyer en Mp ou mettre le lien sur le forum du pwk 28 commandé sur Aliexpress car ya plein de vendeurs différent qui en vendent ;)
Merki :)
enduro91700
Roule en 125 KDX

Message(s) : 348
Inscrit(e) le : Lun 4 Jan 2016 14:19

Messagepar drval » Dim 13 Jan 2019 10:46

enduro91700 a écrit:
drval a écrit:Salut !

Je viens de commander un PWK 28mm à l'instant sur Aliexpress version à 27€ environ !
Je vais suivre ce post pour les informations !

Toi aussi tu nous fera un compte rendu ;)

Oui ! Plus qu'à attendre la livraison du Carbu
drval
Roule en 125 KDX

Message(s) : 13
Inscrit(e) le : Mer 14 Nov 2018 10:40

Messagepar nico76 » Mer 16 Jan 2019 14:03

salut david76
aurais tu un lien des leviers frein et embrayage stp
as tu était obliger de faire des modifs pour le montage ?
as tu ressenti un changement avec les durites de frein ?
merci d'avance
nico76
Roule en 125 KDX

Message(s) : 34
Inscrit(e) le : Lun 26 Sep 2016 19:45

Messagepar David76 » Lun 21 Jan 2019 02:14

Un lien non parce que j’utilise l’application (c’est moins chers, il y a des remises exclusives sur l’app, ici 7%). Tu tapes leviers 125 kdx, tu vas tomber dessus. Il faut juste bien prendre ceux avec la pattes pour le contacteur de stop comme ici (c’est ceux que j’ai). Fais juste attention a bien prendre pour 125 kdx car il y en a pour 200,250,klx...

Image
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30

Messagepar XSARA » Dim 27 Jan 2019 08:27

salut david76

avez vous reçu le contacteur?

cordialement
XSARA
Roule en 125 KDX

Message(s) : 709
Inscrit(e) le : Mar 22 Juil 2014 20:53

Messagepar nico76 » Mer 30 Jan 2019 11:32

David76 a écrit:Un lien non parce que j’utilise l’application (c’est moins chers, il y a des remises exclusives sur l’app, ici 7%). Tu tapes leviers 125 kdx, tu vas tomber dessus. Il faut juste bien prendre ceux avec la pattes pour le contacteur de stop comme ici (c’est ceux que j’ai). Fais juste attention a bien prendre pour 125 kdx car il y en a pour 200,250,klx...

Image

MERCI DAVID :D
nico76
Roule en 125 KDX

Message(s) : 34
Inscrit(e) le : Lun 26 Sep 2016 19:45

Messagepar David76 » Sam 20 Juil 2019 18:37

Des nouvelles de mon kdx, arrivé à 25000 kms il est grand temps de lui faire sa deuxième réfection haut moteur. Ma segmentation est complètement rincée et maintenant j’ai une « légère » fuite au spi de vilo

Image

J’ai un moteur rénové d’avance, haut moteur refait, bas moteur vérifié, quelques joints et roulements changés le tout avec facture. C’est un moteur que j’avais acheté il y a 5-6 ans déjà en prévision et à 300€ l’affaire m’avais semblé intéressante. Mais comme le mien marche très bien (et fort surtout) je trainais les pieds pour faire l’échange. J'espère continuer à pourir mon fils, son kdx (juste débridé) n’a beau avoir que 4500 kms, le mien avec ses petites prépas marche vraiment plus fort.
Si mon nouveau moteur a été rénové mécaniquement, ce n’est pas la panacée niveau esthétique, une couche de terre, graisse, paille et crasse en tout genre l’ont protégé pendant le stockage :mrgreen:. Seule la jonction entre les deux carters et la base du cylindre avaient été « nettoyé » grossièrement pour la rénovation. En gros, ils ont gratté un peu la merde avec un tournevis :roll:
Dommage je n’ai pas pris de photo du départ, actuellement j’en suis là :
Le piston et cylindre neuf

Image

Image

Le moteur après nettoyage dégraissant, vapeur, brosse en tout genre

Image

Image

Comme on le voit sur la photo, le carter d’allumage va être remplacé par un neuf que j’avais en stock. Ce n’est pas flagrant sur la photo mais celui sur le moteur a bien vécu.
Le carter d’embrayage a lui aussi bien vécu, plus beaucoup de peinture à poncer c’est l’avantage :mrgreen:
Ma cabine de peinture

Image

J’avais d’avance des bombes de peintures pour jantes de chez Lidl que j’avais acheté pour la saxo de mon fils, finalement on a trouvé un lot jantes plus pneus à prix intéressant et les bombes n’ont jamais servies. Après essais ça se rapproche pas mal de l’origine et à 2€50 la bombe le rapport qualité/prix est plus qu’intéressant. En plus elle couvre super bien et a l’air résistante, je l’ai poncé au 400 entre deux couches et ça a l’air de bien tenir. En attendant les joints et le hublot de niveau d’huile (celui sur le moteur était complètement rayé) commandé chez Kawa je multiplie les couches en espérant que ça prolongera la durée de vie du carter contre le frottement des bottes.

Image

Image

La suite quand les pièces seront arrivées chez mon concessionnaire :roll:
David76

Messagepar le coyote » Sam 20 Juil 2019 21:50

sympa ta cabine à peinture, idée simple et efficace, bravo.
Je garde l'idée pour une prochaine mise en peinture de petites pièces..
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
le coyote
Roule en 125 KMX

Message(s) : 1487
Inscrit(e) le : Sam 6 Oct 2018 21:52

Messagepar David76 » Sam 20 Juil 2019 22:19

J’ai attaché le fil de fer de la pédale a un crayon de l’autre côté du carton comme ça je la tourne à volonté. Idem pour le carter, je l’ai posé sur un petit bout de bristol pour pouvoir le bouger sans mettre les doigts dans la peinture fraîche. Une fois pulvérisé, je ferme le carton pour limiter les risques de poussières, insectes et compagnie qui viennent se coller dans la peinture pendant le séchage :idea:
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76

PrécédentSuivant

Retour vers Photos et vidéos