Ma Prepa kawa

C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

Re: Ma Prepa kawa

Messagepar guiom57 » Dim 30 Sep 2018 19:39

Non lol. J'attend son retour. C'est ce qu'il m'a manquer ce week end poir aller tester tout ca. Je l'ai donner a mon voisin pour qu'il me le ressoude au TIG. Je l'ai ouvert pour virer les chicanes, mais pour rien , il avait deja été ouvert. J'Avais un doute sur les soudures qui semblaient etre d'origine, mais ca avait ete fait tres proprement.

Après avec une vitesse de pointe de 145 km/h je m'en doutais un peu.
guiom57
Roule en 125 KDX

Message(s) : 58
Inscrit(e) le : Lun 18 Juin 2018 10:02

Messagepar guiom57 » Dim 30 Sep 2018 19:43

Merci ! Oui elle me plait bien aussi comme ca :D . Encore quelques details et ca sera bien. Faut que je trouve la ref de la peinture ou trouver une bombe qui va bien pour supprimer les supports clignotants arriere sur la boucle et le contact de bequille.

J'espere pas trop galèrer ensuite pour les reglages. J'ai monté le nouveau gicleur, remonté l'aiguille et regler le niveau de cuve. Pour les lamelles carbone des clapets, je vais attendre de voir et qu'elle tourne correctement.
guiom57
Roule en 125 KDX

Messagepar guiom57 » Dim 30 Sep 2018 19:46

En tout cas je me suis bien détendu lol pour cette petite prépa. J'adore bricolé , et surtout sur un modèle en tres bon etat, ca fait plaisir de voir un beau resultat.

Et merci a ce forum qui m'a permis de faire aisément ces quelques modifs.
J'espere pouvoir la léguer a mon fils (en etat) d'ici quelques années.
Avant ça, on va en profiter un peu quand meme.
guiom57
Roule en 125 KDX

Messagepar guiom57 » Lun 8 Oct 2018 13:43

Petite balade ce week end pour essayer cette petite 125 :)

jusque la tout va bien. alors ça tire pas trop court quoi que 1er - 2eme, ca reste vite fait. la 3eme pousse bien, c'est sympa
pour ce qui est du réglage carbu, pas de soucis, a peaufiner. bon je trouve que ça manque un peu de gouache, mais c'est une 125. pas essayer de la lever, mais sans jouer de l'embrayage, ça bouge pas :(
on entend bien plus l'aspiration d'aire avec la motif de la boite a air. je pense qu'un réglage sur la richesse peu améliorer un peu la patate te la prise dans les tours, car ça semble être retenu sur la seconde (suis a 1.5 tour).

a voir pour la motif de vanne, pour avoir une ouverture plus tot, car , dans les 7/8000 trs, ca fait un peu tard ( je trouve)

voici quelques photos en milieu naturel lol

Image

Image

Enfin, tres content de cette petite machine.
Reste a voir le freinage avant , car c'est plus que leger....
guiom57
Roule en 125 KDX

Messagepar polux » Lun 8 Oct 2018 17:27

:D très belle en tout cas 8-)
polux
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3245
Inscrit(e) le : Mer 5 Nov 2014 21:17

Messagepar stephaneloge » Mar 27 Août 2019 19:58

Magnifique
stephaneloge
Roule en 125 KMX

Message(s) : 19
Inscrit(e) le : Dim 25 Août 2019 23:24

Messagepar stephaneloge » Mar 27 Août 2019 20:00

guiom57 a écrit:Petite balade ce week end pour essayer cette petite 125 :)

jusque la tout va bien. alors ça tire pas trop court quoi que 1er - 2eme, ca reste vite fait. la 3eme pousse bien, c'est sympa
pour ce qui est du réglage carbu, pas de soucis, a peaufiner. bon je trouve que ça manque un peu de gouache, mais c'est une 125. pas essayer de la lever, mais sans jouer de l'embrayage, ça bouge pas :(
on entend bien plus l'aspiration d'aire avec la motif de la boite a air. je pense qu'un réglage sur la richesse peu améliorer un peu la patate te la prise dans les tours, car ça semble être retenu sur la seconde (suis a 1.5 tour).

...

Enfin, tres content de cette petite machine.
Reste a voir le freinage avant , car c'est plus que leger....

Mois aussi freinage avant faiblard mais les plaquettes sont neuves et je viens d'acheter la bécane. J'ai l'impression que ça s'améliore peut être qu'elles se rode
stephaneloge
Roule en 125 KMX

Message(s) : 19
Inscrit(e) le : Dim 25 Août 2019 23:24

Messagepar le coyote » Mar 27 Août 2019 22:18

Très belle machine.
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
le coyote
Roule en 125 KMX

Message(s) : 1488
Inscrit(e) le : Sam 6 Oct 2018 21:52

Messagepar skydiby » Mer 28 Août 2019 17:35

Guiom57,
pour le problème de freinage regarde ....
http://kawa125.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=6908
Le plus dur dans un projet, c'est de commencer ... y a cas

facebook
skydiby
Roule en 125 KDX

Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Jeu 11 Oct 2018 22:51

Messagepar guiom57 » Mar 7 Avr 2020 20:10

Bonjour à tous,

je vais continuer ici, quoi que ce sont des questions mécaniques, s'il faut j'ouvrirais un autre post.

Confinement oblige, comme beaucoup je me remets sur ma mamie.

Image

Aujourd’hui, j'ai voulu regardé le cylindre récupéré sur ma donneuse d'organe, et impossible d'enlever la culasse. Avez vous une astuce. vis enlevées, tapage avec manche en bois, impossible a venir....

Je voulais voir comment etait fait le système kips, et autre question faut il déculasser pour sortir l'axe des valves, car ça ne sort pas et d’après la doc, (parcourue de visu) il y aurait un décrochement qui me semble empêche la sortie de l'axe.

Tout ca pour voir sur la mienne, si il etait necessaire de nettoyer le système, et envisager de mettre une cale sur la chambre. Ça aussi , cela apporte vraiment quelque chose ?

sinon, petit entretien, nettoyage filtre a air, démontage bougie et changement du robinet d'essence. Et la, gros coup de chance, balade il y a quelques jours, je démonte ce soir, et moins de 500 ml dans le reservoir. la crepine du mode ON etait déboîtée et tombée dans le reservoir. Un peu plus j'aurais du poussé....

J'envisage de changer le ressort kips ( en coupant celui de mon autre moteur). Faut que je vérifie ce qu'il me reste en huile avant de me lancer.

Egalement, j'ai une cartouche DEP, je penses la reduire de quelques cm. Ca change également pour la patate ?

Bien à vous. Prenez soin de vous.
guiom57
Roule en 125 KDX

PrécédentSuivant

Retour vers Photos et vidéos