KDX 125 - 2002 à Guigui

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Re: KDX 125 - 2002 à Guigui

Messagepar polux » Ven 14 Juin 2019 21:04

Perso je te conseillerais d’intercaler du plastique également sur les cotés de ton guide chaîne car

- ferraille sur ferraille "bof bof" niveau bruit et usure
- et si ta chaîne accroche sur un des coté de plaque en tôle....ça va te faire drôle je pense :roll:

J'ai fabriquer le mien également en tôle un poil plus épaisse et j'ai pris les coté plastique des guides chaine de kx
Regarde dans ma présentation si tu veux avoir une idée du rendu
Sinon vite fait le voilà
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Il manque une vis car sur la photo c'est une couronne de 50 en pas de 520....un peu grande pour le kdx :( j'ai changé depuis ;)
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Re: KDX 125 - 2002 à Guigui

Messagepar Guibulle » Sam 15 Juin 2019 01:14

Oui je me suis rendu compte de certains de ces problèmes en présentant l'enfant à sa mère... Donc en effet il y a des améliorations à faire.

On va apeller ça un prototype...
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Re: KDX 125 - 2002 à Guigui

Messagepar Guibulle » Dim 30 Juin 2019 18:12

J'ai fini par recevoir quelques pièces en tapis volant !

Les leviers et la pédale de frein à adapter.
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Coté levier de frein , c’était trop épais dans le sens de l'axe de fixation. Un coup de dremel aura rapidement réglé le problème,j'ai du enlever 0.25 à 0.5mm max . En dehors de ça c'est parfait . Et une goutte de frein filet fort sur la vis qui fixe la pate pour le microswitch de frein histoire que ça se barre pas avec les vibrations !

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Coté levier embrayage c'est pas la même , ça passe nickel montage au poil contrairement au levier précédent que j'avais commandé chez 3AS (un modèle comme l'origine noir) que j'avais du limer de beaucoup pour que l'axe corresponde :evil:

En revanche j'ai déchanté quand il a fallu remettre le protège main ... ça ne passe pas dû à la protubérance du ressort sur l'axe de retournement....

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Je suis donc en recherche active de solution, découper le protège main le fragiliserait beaucoup malheureusement pour l'instant je ne vois que ça ...


Pour la pédale de frein je suis en pleine réflexion, c'est une pédale de KX donc l'axe de chape est 10mm trop loin.

- L'option 1 consiste à couper 10mm de matière puis ressouder(possibilité de le faire au boulot) , il faut couper propre et espérer que l'alu chinois soit pas trop de la merde pour pouvoir ressouder ça correctement et proprement.
- L'option 2 consiste à fabriquer une pièce de déport du maître cylindre, facile à fabriquer, les cotes sont connues , ça permet de revenir en arrière très facilement à tout moment , toutes les pédales de KX s'adapterons sans aucun modif en cas de casse.
- L'option 3 , celle du manouch , percer un trou à l'entraxe voulu et point barre ....


L'option 2 est celle montré sur kdx125.pagesperso-orange.fr en prenant une pédale de KX c'est bien mais je trouve beaucoup d'avantage a l'option 2 et aucun inconvénient, ça me parait donc la bonne solution !

L'option 3...comment dire .... :roll:

Je soumet donc tout cela à vos critique ;)
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Re: KDX 125 - 2002 à Guigui

Messagepar Guibulle » Mer 3 Juil 2019 10:28

Me voila de retour pour l'épisode repose pieds et pédale de frein.

Comme prévu donc un peut d'usinage nécessaire , j'ai enlevé 1.5mm / coté soit 3mm au total
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Puis retiré ce qui dépasse et ne sert a rien
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donc on part de ça :?
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pour arriver à ça
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A noter que les ressorts ne vont plus ! Je vais donc chercher une solution pour ça plus tard .


Pour la pédale,pour rappel la mienne est comme ceci
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J'ai donc présenté l'enfant à sa mère, et il y a comme un jeu ! :o
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Je me suis aperçu que du coup j'avais peut être pas besoin d'une entretoise pour décaler le maître cylindre , une simple ovalisation du trou de fixation inférieur pourrait faire l'affaire, d'autant que la tige du maître cylindre possède un rattrapage de défaut axial (la pièce en caoutchouc).
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Du coup création d'une entretoise en alu qui va bien (vous m'excuserez j'ai oublié de la prendre en photo :oops: ) donc voici le plan si ça interesse quelqu'un ;)
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Apres avoir bataillé un peu avec le ressort (qui ne passe que dans un seul sens) et la tirette du signal de frein voici enfin achevé
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Apres essais je suis très content du résultat, je vais peut être ovaliser un peut plus le trou pour le maître cylindre, il y a la marge et je ne l'ai que très peut agrandi, pour être plus dans l'axe et moins forcer sur le rattrapage élastique.

Il ne reste plus qu'a trouver une solution pour les ressorts des reposes pieds et pour le levier d'embrayage.
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Re: KDX 125 - 2002 à Guigui

Messagepar polux » Mer 3 Juil 2019 12:47

Beau boulot :)
Le rendu final est sympa ;)
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Re: KDX 125 - 2002 à Guigui

Messagepar le coyote » Mer 3 Juil 2019 21:23

Tu as bien bossé, bravo.
Sympa d'avoir pris le temps de partager tout ça :mrgreen:
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
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Re: KDX 125 - 2002 à Guigui

Messagepar David76 » Mer 3 Juil 2019 23:55

Pour le ressort de repose pied il suffit de percer un petit trou, regardes ce que j’ai fais.

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Le seul truc est de le placer au bon endroit pour que le ressort soit bien aligné avec l’axe, plus qu’a positionner et glisser l’axe 8-)

Étonné que tu ai dû reprendre le levier de frein, les miens se sont montés tous seul sur les deux kdx. Par contre il faut effectivement, ça m’étais sorti de l’esprit, faire un trou dans le protège main (disque à couper sur dremel), j’avais fais comme ça :

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Niveau solidité, ils a pris plusieurs (c’est un euphémisme :mrgreen:) gamelles comme ça et n’a jamais bougé
Pour la pédale, perso, surtout avec la possibilité de faire une soudure pour boucher le trou au boulot, j’aurais choisi l’option du site de Franck car là je trouves que la poussée sur le maître cylindre est encore légèrement en biais mais ça devrais le faire quand même ;)
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Re: KDX 125 - 2002 à Guigui

Messagepar Guibulle » Jeu 4 Juil 2019 16:36

Merci ! Et de rien :D

Mon ressort ne passe pas à l'intérieur des nouveaux cale pieds, du coup je ne peux pas faire comme ça, autrement l'idée est très bonne.

Pour la découpe du protège main j'aurais aimé éviter de découper mais une fois le cap psychologique passé c'est sûrement ce que je ferais :mrgreen:

Pour la pédale de frein je suis d'accord que c'est pas bien en face actuellement, la faute au fait que j'ai quasi pas ovalisé le trou, mais je vais le faire pour être en face comme dis. Mécaniquement parlant ce sera beaucoup mieux.
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Re: KDX 125 - 2002 à Guigui

Messagepar David76 » Jeu 4 Juil 2019 20:34

Pour les protège-mains, il y en a sur Ali où tu en achètes sur Leboncoin, pour une quinzaine d’€ t’auras la paire. Tu gardes les plus beaux et découpes les autres comme ça tu n’auras plus à te torturer le cerveau :lol: ;)
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Re: KDX 125 - 2002 à Guigui

Messagepar David76 » Jeu 4 Juil 2019 20:48

Ça par exemple

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C’est dans le style des origines, plus « pointu » mais ça ne devrait pas faire horrible et vu le prix tu ne prends pas un gros risque.
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