Ma Prepa kawa

C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

Re: Ma Prepa kawa

Messagepar David76 » Jeu 9 Avr 2020 00:19

le coyote a écrit:Pourquoi tout le monde explose sauvagement sa boite à air ou monte un cornet à la c.. pour finalement se dire que c'est une erreur ?
Apporter un peu d'air peut jouer mais trop d'air : plus de patate..

+1. J’ajouterais : Pourquoi personne ne comprend que le réglage carbu, surtout sur un deux temps, est primordial et différent d’une moto à une autre, température, altitude... il faut faire un vrai réglage ! Demander les réglages d’autres membres ne peut donner qu’une piste de départ. D’ailleurs 125 en principal ça me semble beaucoup. Perso j’ai un 120 (ce n’est qu’une PISTE :mrgreen: ).
Il y a un tuto, c’est vraiment simple mais il faut y passer du temps... coup de bol, en ce moment on en a plein 8-) :lol:
Dans ton cas, tu demandes peut-être trop à ce petit trail 125 de moins de 30cv ;)
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30

Messagepar guiom57 » Jeu 9 Avr 2020 09:27

Merci pour vos retour.

pour la boite, je ne l'ai pas explosé sauvagement, j'ai juste comme sur de nombreux tutaux, decoupée legerement le support de filtre et mis un filtre twin air.
Démonté le manchon, et comme dit remonté celui-ci car juste deboité.

Pour le gicleur, j'etais passsé à 125, car avec la POT SPES , c'est ce que j'ai pu trouver sur le net.

J'etais monté en 120 au depart, je n'vais pas plus de patate.

Je conçois, que le reglage carbu est propre au moteur et a d'autres paramètres. pour ca, il semble ok, ralentit, pas d'engorgeage, juste en fin de tour ou l'on sens que ca bloque, qu'il pourrait avoir un peu plus d'allonge. le moteur hurle pas en haut dans les tours, mais est limité.

je vais voir aujourd;fui avec le manchon, puis retombé en 120 en gicleur. ca ca va pas mieux, je remonterais le pot d'origine.

Bonne journée à tous.
guiom57
Roule en 125 KDX

Message(s) : 58
Inscrit(e) le : Lun 18 Juin 2018 10:02

Messagepar polux » Jeu 9 Avr 2020 10:11

guiom57 a écrit:...pas de compte tour, il est figé à 4000 trs/min. problème de batterie, je sais pas...

Certainement oui, le compte tour ne fonctionne pas sans batterie (ou condensateur) en bon état... le symptôme est celui que tu décris càd oscillation entre 3 et 4000 tr/min
guiom57 a écrit:Pour le gicleur, j'etais passsé à 125, car avec la POT SPES

Ahhh oui bein voilà le coupable ...Tu as un SPES ? cherche pas plus loin c'est un pot où il faut monter en GP plus que de raison genre 135 pour avoir quelque chose de correcte niveau carb, donc grosse conso, mais de toute façon c'est un pot qui bride l'allonge
Remet le pot d'origine vidé si tu l'as ...un bon réglage carbu et tu va pas la reconnaître ;)
polux

Message(s) : 3245
Inscrit(e) le : Mer 5 Nov 2014 21:17

Messagepar guiom57 » Jeu 9 Avr 2020 12:42

pour le compte tour, j'ai monté un condo car batterie hs, mais celui-ci est de recup au boulot, et je pense qu'il n'est plus trop en forme. j'ai eu des clignotants au début, et depuis plus rien, n'y de compte tour.

Pour le post, je dis SPES, c'est ce qui m'a été rapporté sur le forum,il y ressemble mais aucune plaque ni mention dessus.

je vais essayer avec le manchon remis, puis monter un 135 pour tester ( j'vais acheté une boite avec plusieurs gicleurs différents dont un 50 pour le gicleur de ralenti) puis au dernier recours, remonté le pot d'origine vidé.

devrais-je monter ce gilceur, car quand je l'avais mis, impossible à regler, toujours de trou, des brouaaah a toutes les vitesses.

Pour le pot, ça serait dommage , car le son avec le pot actuel est vraiment plus sympa, plus métallique comme il se dit.

Je vois cela ce soir, car malheureusement à la maison, mais en teletravail....
guiom57
Roule en 125 KDX

Messagepar David76 » Jeu 9 Avr 2020 13:51

+1. Le Spes est un pot qui favorise le couple mais bride terriblement en haut. J’en ai eu un et un Rino qui sont restés très peu sur la moto (pour moi nul à chier). J’ai eu un Doma un bon moment en chrome, beau bruit, super look mais perfs bidon, je l’ai échangé contre un origine sans aucun regret. ;)
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76

Messagepar xseven87 » Jeu 9 Avr 2020 15:16

C est couillons mais rien ne vaut un pot d origine vidé :mrgreen: le bruit n'est pas forcement ouf mais le pot fait le job sans trou. Même constat sur mon ancien KDX et ma KMX actuel .
xseven87
Roule en 125 KDX

Message(s) : 183
Inscrit(e) le : Jeu 1 Juil 2010 16:37

Messagepar guiom57 » Jeu 9 Avr 2020 19:05

Oui, je pense que je vais le tombé et remettre l'origine.

A vendre ça vaut quoi?

Et peut etre comme tu le mentionnes, le miens a été repeind, en dessous il semble brut ou chromé ayant passé. C'est peut etre pas un spes. Je vais le décapé pour voir.

Du coup aujoud.hui c'etait plus nettoyage terrasse, la bricile ca sera pour demain, jour férié en moselle.

Cette année pas de rageux, un grand nombre est à la maison pour ce vendredi saint.

Une pensée pour tous nos soignants et dans l'Est ils ont besoin de notre soutien.
guiom57
Roule en 125 KDX

Messagepar guiom57 » Sam 11 Avr 2020 19:02

Test du jour.
Manchon d'air remonté, glicleur de 135, puis 132 et 130.
Impossible à regler :oops: ca broute, coupe, richesse entre 1 et 3, pff. Ca ma gavé. il est vrai qu'avec le 135, ca semblait mieux envoyé entre deux ratés.

Descente et montage d'un gicleur de 120. Ça tourne bien, ca envoie quand les vannes s'ouvrent. Manque juste la nervosité que je voudrais sur les deux premier rapports
,A voir du coup si je me lance dans le changement de ressort.

Faut que je revoie ma fourche aussi, je l'avais vidangée à l'achat avec de l'huile en 7.5 mais c'est vraiment souple.

En pression de pneu vous mettez combien ?

Apres en foret, c'est vrai que ca suffit. Pour du chemin la ou je vais d'habitude la regler, c'est sur qu'on est vite tres vite, mais la je me suis trouvé une belle petite montée, c'etait juste bien :D

Dommage , j'ai monte ma camera, mais plus de batterie. Chinoiseries a la noix...
guiom57
Roule en 125 KDX

Messagepar David76 » Sam 11 Avr 2020 21:24

Remet un pot d’origine, tu verras que tu ne regretteras pas ;)
Pour l’huile de fourche, en TT un indice 15 est pas mal. 7.5 elle doit être toute molle (c’est ce que Mme raconte en tout cas :mrgreen: ).
Image
David76

Messagepar polux » Sam 11 Avr 2020 21:35

guiom57 a écrit:Faut que je revoie ma fourche aussi, je l'avais vidangée à l'achat avec de l'huile en 7.5 mais c'est vraiment souple.
En pression de pneu vous mettez combien ?

oui pour la fourche 7.5 c'est léger, je te conseille aussi de la 15 comme huile, là tu sens une différence
En pression perso (quand je roulais en chambre) je mettais 0.8 / 0.9 bar devant et 0.7 derrière avec gripster devant et derrière
David76 a écrit:Remet un pot d’origine, tu verras que tu ne regretteras pas

Je pense aussi ;)
polux

Message(s) : 3245
Inscrit(e) le : Mer 5 Nov 2014 21:17

PrécédentSuivant

Retour vers Photos et vidéos