KDX 200 1996 de ced64k

C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

KDX 200 1996 de ced64k

Messagepar ced64k » Dim 2 Nov 2014 16:56

Voilà la KDX 200 de 1996 que j'ai achetée hier :)

La classique photo de l'annonce. Elle est un peu dans son jus mais l'état à l'air relativement correct pour son âge.

Image

On y voit déjà un peu plus clair après un petit de coup de karcher :mrgreen: Un peu de motowash aurait été bienvenu, il reste encore pas mal de "gras".

Image

Image

Au niveau de l'historique le dernier propriétaire l'a achetée l'année passée pour suivre des randonnées en buggy. Elle n'a fait que 3-4 sorties car finalement il n'a pas pu continuer cette activité. Avant ça apparemment elle appartenait à Gerald Wéry, une figure bien connue à la télévision belge et dans les sports moteurs.

Elle a des marques du contrôle technique du championnat de Belgique d'enduro, donc elle n'a pas fait que des balades tranquilles.

Image

Un pot FMF Fatty.

Image

Le guidon, les leviers et les poignées ont l'air récents. Le reste à l'air stock.

Image

Elle est dans un état correct. Ce que je vois à changer en premier lieu sont le kit chaîne (le pignon de sortie de boîte est complètement mort)

Image

Image

…et les pneus

Image

Il n'a pas l'air d'y avoir de jeu dans la direction, les roues et les biellettes.

Image

Elle démarre au premier coup de kick sans souci et tient le ralenti (un peu bas).

Image

Image

Je ne sais pas trop avec quelle huile et quel pourcentage elle a tourné mais il y a vraiment beaucoup de restes d'huile sur et autour du silencieux

Image

Image

Le garde-arrière a même l'air en partie brulé.

Image

Sinon les plastiques ont vécu mais ne sont pas cassés.

Les suspensions auront sûrement besoin d'un reconditionnement

Image

J'aimerai bien la remettre en ordre complètement pour l'année prochaine pour repartir sur une base saine.

Remplacer :
- Bougie
- Kit chaîne
- Pneus
- Piston
- Tous les roulements
- Tous les liquides
- Filtre à air
- Huile de la fourche et l'amortisseur + reconditionnement
- Soufflets de fourche
- Repose pied
- Sélecteur
- Pédale de frein

Vérifier et remplacer si nécessaire :
- Traitement du cylindre
- Bielle
- Vilebrequin
- Disques d'embrayage
- Pignons de boite et fourchette
- Biellettes de suspension
- Silencieux
- Câbles de frein et d'embrayage

Esthétique :
- Sablage + epoxy du cadre
- Sablage + powercoating des moyeux
- Cercles de jante noir
- House de selle noire
- Tous les plastiques
- Kit déco
- Réservoir Clarke transparent
- Garde-boue arrière Maier + bavette enduro
- Guidon sans barre
- Protéges-main

Moteur :
- Boîte à caplet Vforce3

Et éventuellement trouver une fourche de KX 500 ou éventuellement 250 mais ça va être compliqué.

Le tout évidemment en fonction de mon budget. Ça tombe bien parce que je comptais acheter une moto beaucoup plus récente, du coup ça me laisse une bonne marge pour la remettre en ordre. Et aussi en fonction mes connaissances très limitées en mécaniques. Changer un piston ça devrait aller. Démonter tout un cadre pour la peinture ou changer les pignons de boîte c'est déjà plus compliqué :P

Voilà voilà, la suite bientôt j'espère :)
Dernière édition par ced64k le Lun 3 Nov 2014 11:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Roule en 125 KDX
 
Message(s) : 484
Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2014 12:27
Localisation : Chièvres, BE

Re: KDX 200 1996 de ced64k

Messagepar David63 » Dim 2 Nov 2014 17:13

Raaaah ♥♥♥♥ ♥♥♥♥ Elle est chouette :) seul regret à mon gout les plaques laterales noires, le blanc à cet endroit lui va si bien :oops:
vu ta liste, je pense pas t’apprendre que tu vas lui en remettre pour plus que le prix qu'elle t'a coutée, cela dit en prenant son temps et en fouinant régulièrement il y a moyen d’économiser pas mal d'argent ;)
- La petite bibliothèque [200 KDX] du forum est ici: viewtopic.php?f=2&t=4016 et l'histoire de mon pétrolo là viewtopic.php?f=5&t=3883
*** Ça passait c'était beau...***
Avatar de l’utilisateur
David63
Roule en 200 KDX
 
Message(s) : 847
Inscrit(e) le : Sam 27 Avr 2013 12:38
Localisation : Surement quelque part au fond d'un bourbier (ou d'un hosto! ) auvergnat...

Re: KDX 200 1996 de ced64k

Messagepar ced64k » Dim 2 Nov 2014 17:17

Oui j'me doute :)

Au fait toutes les autres photos sont ici :
https://www.flickr.com/photos/64k/sets/ ... 683978648/
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Roule en 125 KDX
 
Message(s) : 484
Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2014 12:27
Localisation : Chièvres, BE

Re: KDX 200 1996 de ced64k

Messagepar Phil64 » Dim 2 Nov 2014 18:26

déjà fait un bon nettoyage au wd 40 de toute les parties crasseuses :) N'hésite pas à mettre du wd sur tout ce qui est kick, cablage, sélecteur, fourche, biellette, roulement, sur ta ligne pour pas que ça rouille, bref le wd c'est un produit magique.
Avatar de l’utilisateur
Phil64
Roule en 125 KDX
 
Message(s) : 462
Inscrit(e) le : Ven 6 Juin 2014 21:52
Localisation : Pau (64)

Re: KDX 200 1996 de ced64k

Messagepar moto2002 » Dim 2 Nov 2014 19:33

Elle a pas l'air mal.
Quelque points de rouille et la chaine fatiguee, mais ca a l'air bon pour rouler.
Si tu commence tout ce que tu as prevue, tu ne va pas la sortir beaucoup :shock:
Mais bon avec l'hiver qui approche , tu vas avoir du temps :D
Avatar de l’utilisateur
moto2002
Roule en 125 KDX
 
Message(s) : 193
Inscrit(e) le : Jeu 11 Mars 2010 22:17

Re: KDX 200 1996 de ced64k

Messagepar David63 » Dim 2 Nov 2014 20:14

et zou, la v'la listée dans le recap des 200 des membres! ;)
- La petite bibliothèque [200 KDX] du forum est ici: viewtopic.php?f=2&t=4016 et l'histoire de mon pétrolo là viewtopic.php?f=5&t=3883
*** Ça passait c'était beau...***
Avatar de l’utilisateur
David63
Roule en 200 KDX
 
Message(s) : 847
Inscrit(e) le : Sam 27 Avr 2013 12:38
Localisation : Surement quelque part au fond d'un bourbier (ou d'un hosto! ) auvergnat...

Re: KDX 200 1996 de ced64k

Messagepar David76 » Dim 2 Nov 2014 21:19

Quand je vois les budgets modifs de david63 et ced64 (certainement leur numéro respectif sur la liste des bargeots du service réfection 200 :mrgreen: ), je me dis qu'il ne faut surtout pas que j'approche de cette bécane, mon couple n'y survivrai pas :lol:
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
Avatar de l’utilisateur
David76
Modérateur | Roule en 125 KDX
 
Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30
Localisation : Rouen (76)

Re: KDX 200 1996 de ced64k

Messagepar ced64k » Dim 2 Nov 2014 21:45

Moi niveau budget ça fait 2 ans que j'économise :P J'étais parti sur une YZ 125 à trouver d'occasion (2500-3000€ environ) que je comptais faire homologuer par la suite. Mais je me suis rendu compte que ce n'est pas évident car la moto doit avoir été importée officiellement en Belgique. C'est difficile à savoir avec les motos d'occasions, les motos passent de main en main et les propriétaires ont rarement gardé la facture d'origine. Bref j'ai laissé tomber.

Donc je me suis dirigé vers la KDX, c'est plus simple et finalement pas mal du tout :) Du coup ça me laisse du budget pour la remettre en ordre, voir plus si affinité :mrgreen:

Dans le cross et l'enduro l'argent c'est hélas le nerf de la guerre… Je l'ai bien vu quand j'avais la Gas Gas, ça marche fort mais si on ne suit pas très régulièrement l'entretien, ça tombe très vite en ruine. Et si j'avais pris l'YZ j'étais bon pour changer de piston toutes les 30h. La KDX a l'air d'un peu plus pardonner à ce niveau :)
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Roule en 125 KDX
 
Message(s) : 484
Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2014 12:27
Localisation : Chièvres, BE

Re: KDX 200 1996 de ced64k

Messagepar ced64k » Jeu 6 Nov 2014 14:30

On commence les frais gentiment avec un petit Karcher (quand je vous disais que je n'ai plus de matos) et un accès d'un an au manuel online de Cyclepedia. Il m'a l'air très bien et ça me donnera déjà une meilleure vue sur l'outillage nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Roule en 125 KDX
 
Message(s) : 484
Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2014 12:27
Localisation : Chièvres, BE

Re: KDX 200 1996 de ced64k

Messagepar ced64k » Dim 9 Nov 2014 21:11

Pour l'outillage finalement je suis allé chez… Brico-Depot ^^ J'ai lu du bien de leur marque Magnusson, j'ai pris un coffret de douilles. Avec un établi, un étau et un compresseur.

Je me pensais à un truc pour la moto et l'important dégagement de fumée à froid et tout le "gras" collé autour du silencieux. En fait quand elle a chauffé un moment ça sent plus l'huile de voiture que l'huile 2 temps. Donc ça se pourrait que ce soit les joints spy du vilebrequin qui sont hs et l'huile de boîte qui passe dans le moteur.
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Roule en 125 KDX
 
Message(s) : 484
Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2014 12:27
Localisation : Chièvres, BE

Suivant

Retour vers Photos et vidéos



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Moteur de recherche : Google et 1 invité