got et son KDX 125 de 94

C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

got et son KDX 125 de 94

Messagepar gothorax » Ven 15 Mars 2019 17:58

voici donc mon petit kawa avec lequel je compte bien faire quelques km

125 kdx de 1994 , 16 600 km a l achat

Image
Image

ses défauts a l achat , le réservoir est choqué , et pas mal de petit truc a droit a gauche .
mais dans l ensemble il se porte plutot bien :D
voici une photo de ma réparation de fortune de mon cligno avant , bon le principal c est que ça tient , par soucis esthétique j ai recouvert le chaterton bleu par du noir :mrgreen:

Image

et une petite vue de la belle déformation du réservoir , il a due prendre un sacré choc quand même pour être comme ça !!!!

Image

alors réservoir trouvé , garde boue supermot vert kawa aussi , vivement les réceptions des colis , sinon une bonne balade de 50 km ce week end avec une bonne averse en prime mais je me suis éclaté quand meme
seul bémol a l usage , le freinage un peu limite et mes pneus qui sont a la couenne
le pneu arr a au moins 15 ans ( dernière vignette d assurance 2005 donc .... ) c est un pirelli mt70 typé trail et un bridgestone a l avant

au vue de l usage quasi exclusivement routier que je vais faire du kdx je pense m orienter vers une paire de avon trailrider ou pirelli scorpion un peu moins typé enduro . ou alors carrément passer en jantes supermot mais c est pas le meme budget
gothorax
Roule en 125 KDX

Message(s) : 133
Inscrit(e) le : Dim 16 Déc 2018 19:16

Re: got et son KDX 125 de 94

Messagepar polux » Ven 15 Mars 2019 18:27

Jolie :)
Pour un usage routier je te conseille de revoir 2 choses :
- durcir un poil ta fourche (pour éviter qu'elle ne plonge trop au freinage)
- revoir le freinage avant (vraiment trop faiblard pour la route :shock: )

Pour ce qui est des jantes supermot oui c'est clair ce n'est pas le même budget... mais le visuel n'a rien à voir... et que dire de la tenue de route :roll:
Regarde du coté de l'occase des fois on trouve de bons coups :?:
polux
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3248
Inscrit(e) le : Mer 5 Nov 2014 21:17

Messagepar gothorax » Ven 15 Mars 2019 19:36

c est sur que ça se trouve , mais comment savoir quelle jantes se monte sur la fourche de kdx ? j ai chercher sur le forum , ya pas vraiment de modèle compatible sans faire de modif je suppose
les annonce du coin coin sont souvent assez floues sur les détails , a moins de trouver une paire monté sur kdx mais ça doit pas courrir les rue

je pourrais aussi garder la jante arr en 18 et essayer de trouver uniquement une avant , mais quid de l effet final ???
en plein questionnement quoi :lol: comme un gosse avec son nouveau jouet :mrgreen:
gothorax
Roule en 125 KDX

Messagepar gothorax » Sam 16 Mars 2019 08:51

par exemple est ce qu'une jante de KX en 19 passe sans modifs ??? peut on remonter dessus freinage et entraineur de compteur ? c'est sur c'est pas du 17 mais ça peut etre un bon début
gothorax
Roule en 125 KDX

Messagepar polux » Sam 16 Mars 2019 10:55

Les kx sont en 19" uniquement à l'arrière...devant c'est une roue 21" comme la kdx donc pas d'intérêt
Perso je ne garderais pas une roue de kdx derrière pour mettre une seule en 17" ....ça va faire moche et en plus tu n'aura pas la largeur pour mettre un bon pneu route sur la 18" arrière de la kdx (comparé à l'avant en 17")

Bien plus jolie en monte supermot complète (après c'est clair c'est un budget...)
viewtopic.php?f=22&t=2694
viewtopic.php?f=22&t=2690
Par exemple
polux

Messagepar polux » Sam 16 Mars 2019 11:05

J'avais zappé :?
David76 en a une montée en supermot
viewtopic.php?f=5&t=3258&hilit=supermot&start=110
Tu peux aussi lui demandé conseil ;)
polux

Messagepar David76 » Dim 17 Mars 2019 00:17

Perso j’ai deux jeux de jantes, une paire origine pour l’enduro et une supermot pour la route. Mes supermot sont des moyeux origine montés avec des cercles Akront en 17. Je les avaient eu en achetant une kdx supermot serrée à la bielle mais haut moteur neuf. Le gars avait refait le haut moteur et serré la bielle juste derrière, du coup arrêt des frais et vente de « l’épave » 450€. On l’avait acheté à deux avec un membre du forum, moi 200€ pour les jantes et lui 250 pour le reste.
Le gros avantage c’est le montage plug and play, je passe du supermot à l’enduro en 10 mins et la diffèrence est impressionnante, beaucoup plus vive, incisive... j’ai deux motos différentes en une.
Pour une adaptation facile il te faut trouver des jantes avec le même diamètre d’axe (tu n’auras alors qu’a faire une entretoise) et le même diamètre de disque (sinon patte de déport à ajouter).
Le plus simple reste les moyeux d’origine recerclés, tu gardes même le compteur, même s’il n’indique plus la bonne vitesse, une règle de 3 te permet d’avoir une idée voir faire un fond de compteur re-gradué. On en voit passer de temps en temps sur le bon coin (généralement autour de 300€ la paire avec les pneus).
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76

Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30

Messagepar polux » Dim 17 Mars 2019 11:12

David76 a écrit:... Mes supermot sont des moyeux origine montés avec des cercles Akront en 17...

Oh pinaise en voilà une idée qu'elle est bonne....ça m'avait même pas traversé l'esprit :o :)
polux

Messagepar gothorax » Dim 17 Mars 2019 20:49

merci les gars pour toutes ses infos , j ai bien compris que la meilleure option reste de rayonner les moyeux d origine sur des cercles de 17 , on verra si une occase se présente , je pense quand meme changer mon train de pneu enduro histoire de la remettre a niveau car les pneus de 10 piges je crois pas que se soit super sécure ;)

sinon j ai reçue mon réservoir , bon le bleu pailleté c est pas vraiment mon kif mais il n a aucune pigne

Image

je vais donc voir a le repeindre en blanc ou en vert , on verra bien et en profiter pour faire les joints du robinet d essence au passage
gothorax
Roule en 125 KDX

Messagepar le coyote » Dim 17 Mars 2019 21:44

Un bon coup de peinture et c'est reparti :D
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
le coyote
Roule en 125 KMX

Message(s) : 1508
Inscrit(e) le : Sam 6 Oct 2018 21:52

Suivant

Retour vers Photos et vidéos