200 KDX 93.. "le début de l'idylle ♥♥♥♥ "

C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

200 KDX 93.. "le début de l'idylle ♥♥♥♥ "

Messagepar David63 » Jeu 9 Jan 2014 17:27

J'en ai parlé dans certains topics, de manière dispersées, je vais donc en créer un spécialement

Cette moto je l'ai acheté, je voulais pas la garder, l'idée c'était juste de trouver une pétoire qui ne me couterait pas cher à l'achat, qui ne me ferait pas perdre d'argent à la revente, et qui ne coute pas un ronds en entretien, en attendant,plus tard , d'acheter un 200 KTM (le 200 c'est la cylindrée qui me va)...j'avais entendu dire beaucoup de bien du 200 kdx, eu l'occasion de rouler en touriste avec, mon choix ce dirigeait donc dessus...Pas évidente à trouver il a fallu faire pas mal de bornes pour aller la chercher... 3 heures de routes aller + 3 pour le retour , avec passage dans Poitiers avec une remorque de prêt dont tout l'éclairage a cramé 20 bornes après le départ c'était folklo...

C'est une machine qui a eu beaucoup de propriétaires, fait de la compet', j'ai retrouvé les marques sur le cadre,les roues etc etc..et qui a eu un entretien...euh...douteux?
Q: y'a eu quoi de fait dessus?
R: l'ancien proprio à fait le piston...
Q:et puis?
R: (silence)

Bref je l'ai acheté en disant à Madame: "au pire je changerais les ouïes et c'est tout... "

Je passerais sur les emmerdes pour faire la CG (plus de peur que de mal en fait), et pour la faire assurer...Au final mon assureur a du "créer" le modèle dans la base de donné, je dois être l'unique possesseur en france d'un 200 KX Ichiban :lol:

J'ai roulé un peu avec gentiment histoire de faire connaissance avant de me faire une première " vraie " balade....
Ca avait pourtant bien commencé.. des ptits sentiers bucoliques, des traversées de gué, sympa quoi...

Image

En cours de route route et au gré des difficultés la machine c'est avérée tellement facile, pardonnait tant d'erreurs que j'ai pris confiance, je me suis senti bon sur cette moto, ( comprendre: elle m'a rendu encore plus con que je ne le suis (et ça faut le faire!)), je crois que c'est là ou j'ai eu le coup de foudre...
Bref en plein milieu d'un bois réservé aux engins forestiers il a fallut que je tente un dernier truc avant de rentrer..et c'est pas passé... (en même temps c'était prévisible, quand je vous dit qu'elle m'a rendu totalement abruti...)

Image

Le cul sort, mais l'avant nib..reste plus qu'a faire du stop et aller chercher une pelle ..(exercice non couronné de succès: qui prendrait un mec couvert de boue de la tête au pieds???)

Image

l'idée: creuser des canaux pour évacuer l'eau et ensuite voir...

Image

Une fois l'eau vidée, constater que toute la roue avant est prise dans de la boue liquide et constater aussi que vu la gueule du chemin pour arriver jusque la, la brele pourrait rester un moment dans les bois... (hésiter à pleurer?!)

Image

Partir chercher un 'griculteur qui te réponds "houla, mais faut au moins un tracteur 4 roue motrice, et encore" (hésiter a pleurer de nouveau?!) ..sympa le type a bien voulu tenter avec son tracteur 4 rm...

Image

Au grands maux les grands remèdes! helitreuillage du pétrolo!

Image

là j'avais pas trop compris mais il se barre avec ma chiotte...

Image

"j'vais te l'avancer un peu" qu'il disait... sauf que je savais pas qu'il allait partir pleine bille par la route jusqu’à son patelin (serrage de fesse en espérant que la p'tite sangle derrière la selle ne pète pas..)

Image

Non c'est pas une botte, c'est la chaussette qu'il y avait dans la botte...

Image

Toujours aussi sympa, Michel (c'est son nom)a tenu à payer l'apéro... Quelques coups de kick et la belle est rentrée par la route
Bilan: 2h de moto, 1h a essayer de l'extraire, 1heure de marche, 2heures a pelleter pour rien, 2heures pour trouver et mettre en œuvre une solutions: sacrée journée!

Image

Aujourd'hui, j'ai complétement oublié l'idée d'un 200 KTM, la Kawi me correspond mieux, j'ai eu l'occasion de rouler assez longuement depuis sur un Katoche qui est de conception pourtant beaucoup plus moderne, je reste plus rapide et efficace avec la Kawa.. je suis passé d'une machine provisoire, à une machine que je souhaite entièrement refaire de A a Z châssis, habillage, suspensions, haut et bas moteur et lui faisant quelques améliorations au niveau des suspensions, esthétiques (le cul de KX-F 2009 est dans l'atelier et je sais comment l'adapter sans problèmes), et éventuellement moteur (mais avant: le remettre à neuf,le roder et voir ce que je souhaite améliorer ou non).... J'ai déjà acheté pas mal de pièces qui dorment sagement dans un coin de l'atelier, mais il en manque encore... Le budget est conséquent mais quand on aime....
Dernière édition par David63 le Mer 16 Avr 2014 20:34, édité 1 fois.
- La petite bibliothèque [200 KDX] du forum est ici: viewtopic.php?f=2&t=4016 et l'histoire de mon pétrolo là viewtopic.php?f=5&t=3883
*** Ça passait c'était beau...***
David63
Roule en 200 KDX

Message(s) : 847
Inscrit(e) le : Sam 27 Avr 2013 12:38
Localisation : Surement quelque part au fond d'un bourbier (ou d'un hosto! ) auvergnat...

Re: 200 KDX 93.. "le début de l'idylle ♥♥♥♥ "

Messagepar newkawa » Jeu 9 Jan 2014 18:15

Bravo pour le CR, tu tiens le lecteur en haleine (mais ça t'apprendra à partir seul :mrgreen: ). Et on a le début d'un histoire d'amour en direct!
newkawa
Roule en 125 KMX

Message(s) : 372
Inscrit(e) le : Dim 10 Juin 2012 21:35

Messagepar vicrozo » Jeu 9 Jan 2014 20:12

t'as eu de la chance de trouver un cultivateur qui veut bien risquer de mettre son tracteur en rade(vu le bourbier)pour te dépanner ;)
pour ne pas rester coincé comme un con , il faut passer la poignée à fond
ImageImageImage
vicrozo
Roule en 125 KDX

Message(s) : 987
Inscrit(e) le : Ven 13 Juil 2012 19:19

Messagepar Ptitben » Jeu 9 Jan 2014 21:18

Çà, c' est une sacrée bonne journée ... ;)
ImageImageImage
Ptitben
Roule en 125 KMX

Message(s) : 59
Inscrit(e) le : Lun 6 Jan 2014 00:27

Messagepar David63 » Ven 10 Jan 2014 14:36

Newkawa : c'est pas faux, mais entre ceux qui ont arrété la moto et ceux qui sont passé à la route, ben hormis madame qui ne fait que du "roulant" , y a plus personne dans mon coin avec qui rouler... pis pour un jeune couple rien de tel que l'intimité pour faire monter la température 8-) (en tout cas j'avais pas froid avec ma pelle!!! :lol: )

Vicrozo: carrément, vu le service rendu j'ai eu aucun regret à lui amener des le lendemain de quoi égayer ses longs apéro d'hivers... ;)

Ptitben, bonne je sais pas si on peut dire ça mais ça m'a bien occupé :mrgreen: :lol:
- La petite bibliothèque [200 KDX] du forum est ici: viewtopic.php?f=2&t=4016 et l'histoire de mon pétrolo là viewtopic.php?f=5&t=3883
David63
Roule en 200 KDX

Localisation : Surement quelque part au fond d'un bourbier (ou d'un hosto! ) auvergnat...

Messagepar David63 » Ven 24 Jan 2014 12:07

Rah! le v'la l'objet qui m'a fait faire tant de cheveux blanc , reçu ma roue arrière complète il y a quelques jours (le vendeur m'a aussi mis un axe et une fixation d'étrier de frein)

Image

Dans la foulée j'ai pris aussi le sélecteur et la pédale de frein: les miens étaient lisse de chez lisse ainsi que des caches de radiateurs qui sont nickels .. bon suis pas certains qu'ils me servent à grand-chose vu qu'entre temps j'ai acheté des protections de radiateurs inox et que du coup y a plus la place pour les dits caches...
David63
Roule en 200 KDX

Messagepar David63 » Sam 1 Fév 2014 14:02

Bon, en guise de bonnes résolutions j'avais décidé de lever le pied sur les fournitures pour la moto pendant quelques mois... J'aurais tenu... 1 mois!
Je viens de me commander un cadeau d'annif: une culasse préparée par Ron Black (un des gourous US du 200 KDX) ...La surface est réusinée et le squish modifié pour avoir plus de couple en bas et des montées en régime plus franches... D'après ce que j'en ai lu, le résultat est bluffant est n'a pas d'incidence sur la fiabilité ...
Une photo faite par le vendeur:
Image

C'est beau quand même quand c'est neuf..!

Même si je sais que je ne vais pas probablement pas la poser avant fin 2014 , j'ai hâte de l'avoir dans les mains .. un vrai gosse!
David63
Roule en 200 KDX

Messagepar David63 » Jeu 13 Fév 2014 21:04

Les arrivages de la semaine pour ma Valentine :oops:

Des stickers faits rien que pour elle ,type model 89 mais en Violet :D avec l'ecriture KIPS Kawasaki Integrated Powervalve System en blanc sous KDX

Image

Et la zoulie culasse préparée (au passage les ricains savent faire des paquets: papier bulle, boite, papier bulle, chips dans une boite de 40 cm par 40 cm )

Image

Ah l'amour !!! :lol: :lol: :lol:
David63
Roule en 200 KDX

Messagepar David76 » Ven 14 Fév 2014 03:29

Si j'ai bien compris tu vas profiter de la saint Valentin pour lui démonter la culasse... Comme dit le proverbe chinois : si a la saint Valentin elle te prend la main patiente jusqu'à sainte Marguerite qu'elle te prenne la...(j'suis trop fleur bleu ça m'perdra) :lol:
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30

Messagepar David63 » Ven 14 Fév 2014 19:43

David76 a écrit:Si j'ai bien compris tu vas profiter de la saint Valentin pour lui démonter la culasse... Comme dit le proverbe chinois : si a la saint Valentin elle te prend la main patiente jusqu'à sainte Marguerite qu'elle te prenne la...

la durite? :lol: :oops: :arrow:
David63
Roule en 200 KDX

Suivant

Retour vers Photos et vidéos