Cette moto je l'ai acheté, je voulais pas la garder, l'idée c'était juste de trouver une pétoire qui ne me couterait pas cher à l'achat, qui ne me ferait pas perdre d'argent à la revente, et qui ne coute pas un ronds en entretien, en attendant,plus tard , d'acheter un 200 KTM (le 200 c'est la cylindrée qui me va)...j'avais entendu dire beaucoup de bien du 200 kdx, eu l'occasion de rouler en touriste avec, mon choix ce dirigeait donc dessus...Pas évidente à trouver il a fallu faire pas mal de bornes pour aller la chercher... 3 heures de routes aller + 3 pour le retour , avec passage dans Poitiers avec une remorque de prêt dont tout l'éclairage a cramé 20 bornes après le départ c'était folklo...
C'est une machine qui a eu beaucoup de propriétaires, fait de la compet', j'ai retrouvé les marques sur le cadre,les roues etc etc..et qui a eu un entretien...euh...douteux?
Q: y'a eu quoi de fait dessus?
R: l'ancien proprio à fait le piston...
Q:et puis?
R: (silence)
Bref je l'ai acheté en disant à Madame: "au pire je changerais les ouïes et c'est tout... "
Je passerais sur les emmerdes pour faire la CG (plus de peur que de mal en fait), et pour la faire assurer...Au final mon assureur a du "créer" le modèle dans la base de donné, je dois être l'unique possesseur en france d'un 200 KX Ichiban

J'ai roulé un peu avec gentiment histoire de faire connaissance avant de me faire une première " vraie " balade....
Ca avait pourtant bien commencé.. des ptits sentiers bucoliques, des traversées de gué, sympa quoi...

En cours de route route et au gré des difficultés la machine c'est avérée tellement facile, pardonnait tant d'erreurs que j'ai pris confiance, je me suis senti bon sur cette moto, ( comprendre: elle m'a rendu encore plus con que je ne le suis (et ça faut le faire!)), je crois que c'est là ou j'ai eu le coup de foudre...
Bref en plein milieu d'un bois réservé aux engins forestiers il a fallut que je tente un dernier truc avant de rentrer..et c'est pas passé... (en même temps c'était prévisible, quand je vous dit qu'elle m'a rendu totalement abruti...)

Le cul sort, mais l'avant nib..reste plus qu'a faire du stop et aller chercher une pelle ..(exercice non couronné de succès: qui prendrait un mec couvert de boue de la tête au pieds???)

l'idée: creuser des canaux pour évacuer l'eau et ensuite voir...

Une fois l'eau vidée, constater que toute la roue avant est prise dans de la boue liquide et constater aussi que vu la gueule du chemin pour arriver jusque la, la brele pourrait rester un moment dans les bois... (hésiter à pleurer?!)

Partir chercher un 'griculteur qui te réponds "houla, mais faut au moins un tracteur 4 roue motrice, et encore" (hésiter a pleurer de nouveau?!) ..sympa le type a bien voulu tenter avec son tracteur 4 rm...

Au grands maux les grands remèdes! helitreuillage du pétrolo!

là j'avais pas trop compris mais il se barre avec ma chiotte...

"j'vais te l'avancer un peu" qu'il disait... sauf que je savais pas qu'il allait partir pleine bille par la route jusqu’à son patelin (serrage de fesse en espérant que la p'tite sangle derrière la selle ne pète pas..)

Non c'est pas une botte, c'est la chaussette qu'il y avait dans la botte...

Toujours aussi sympa, Michel (c'est son nom)a tenu à payer l'apéro... Quelques coups de kick et la belle est rentrée par la route
Bilan: 2h de moto, 1h a essayer de l'extraire, 1heure de marche, 2heures a pelleter pour rien, 2heures pour trouver et mettre en œuvre une solutions: sacrée journée!

Aujourd'hui, j'ai complétement oublié l'idée d'un 200 KTM, la Kawi me correspond mieux, j'ai eu l'occasion de rouler assez longuement depuis sur un Katoche qui est de conception pourtant beaucoup plus moderne, je reste plus rapide et efficace avec la Kawa.. je suis passé d'une machine provisoire, à une machine que je souhaite entièrement refaire de A a Z châssis, habillage, suspensions, haut et bas moteur et lui faisant quelques améliorations au niveau des suspensions, esthétiques (le cul de KX-F 2009 est dans l'atelier et je sais comment l'adapter sans problèmes), et éventuellement moteur (mais avant: le remettre à neuf,le roder et voir ce que je souhaite améliorer ou non).... J'ai déjà acheté pas mal de pièces qui dorment sagement dans un coin de l'atelier, mais il en manque encore... Le budget est conséquent mais quand on aime....