200 KDX 93.. "le début de l'idylle ♥♥♥♥ "

C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

Re: 200 KDX 93.. "le début de l'idylle ♥♥♥♥ "

Messagepar meteors » Dim 19 Oct 2014 15:10

Salut ^^

Je viens de lire ta dernière mésaventure et suis désolé pour toi de cette tuile "genoucale". Juste pour te dire que si c'est les ligaments, tout n'est pas foutu... Pour ma part, ligament croisé antérieur explosé au ski il y a 5 ans, je ne suis pas pas un grand sportif (de moins en moins en fait :) ), et la séquence a été: arrêt de 15 jours, reprise du boulot en y allant mollo (surtout pour conduire) pendant 1 mois en attendant l'opération et la greffe (ainsi que de convaincre mon chirurgien à la clinique du sport de Paris de la nécessité de me réparer ce ligament), donc l'opération et 3 jours de réelles douleurs, puis 1 mois 1/2 de re arrêt avec le kiné tous les jours avant de reprendre doucement le taf (tout en faisant 6 séances de kiné le soir pendant encore 3 mois). Donc au niveau temps pour ton prochain taf, clair que c'est peut être chaud car il faut compter au minimum 3 mois, mais soit convaincant pour la greffe: on vit très bien sans ce foutu ligament, mais certains sport comme le ski, le foot, et LA moto sont plus compliqué car les risques du genou qui pli sans prévenir sont du coup fréquent. Aujourd'hui, à 42 ans, je regrette pas d'avoir tanner le doc pour cette greffe. J'ai souvent mal au genou mais c'est lié à un début d'arthroses rotulien que l'âge commence à laisser apparaitre et sans le ligament, cela serait sans doute pire. C'est pas pour rien que l'on transporte ces petits ligaments dans notre machine humaine...

Porte toi bien et courage pour ta convalescence.
meteors
Roule en 250 KDX

Message(s) : 27
Inscrit(e) le : Mer 11 Juin 2014 19:51

Messagepar David63 » Dim 19 Oct 2014 15:50

David : bah c'est le genoux droit, sinon ce serait trop simple! d'facon faut que je sois a peu près opé pour la visite médicale préalable à l'embauche
Meteors: merci pour ce témoignage, perso je m'était déja fait retaper les ligaments de ce genou il y a une quinzaine d'années pour un résultat très mitigé.. ils m'avaient fait un DIDT, je sais pas si c'est le même technique qu'ils ont employés pour toi...
je verrais bien dans un premier temps ce que dit l'IRM, et des suites à donner au niveau pro et chirurgical...a suivre donc
- La petite bibliothèque [200 KDX] du forum est ici: viewtopic.php?f=2&t=4016 et l'histoire de mon pétrolo là viewtopic.php?f=5&t=3883
*** Ça passait c'était beau...***
David63
Roule en 200 KDX

Message(s) : 847
Inscrit(e) le : Sam 27 Avr 2013 12:38
Localisation : Surement quelque part au fond d'un bourbier (ou d'un hosto! ) auvergnat...

Messagepar David63 » Mer 22 Oct 2014 15:17

Bon l'employeur va patienter un peu, c'est déja bien, en attendant L'IRM dans un mois, le kiné pense aussi à un ligament secoué...
Du coup, comme à chaque fois que je me fait mal, je fait des cadeaux à ma belle (non pas celle qui me dorlote ces jours ci, l'autre, celle à qui j'aime faire mal et qui me l'a bien rendue( oh oui, oh oui :?: :oops: ))

Je viens de m'offrir un nouveau kick ( le mien brandouillait énormément, plein de jeu car tout usé) et une VForce3 à un prix défiant toute concurrence ! :twisted: 8-)
- La petite bibliothèque [200 KDX] du forum est ici: viewtopic.php?f=2&t=4016 et l'histoire de mon pétrolo là viewtopic.php?f=5&t=3883
David63
Roule en 200 KDX

Localisation : Surement quelque part au fond d'un bourbier (ou d'un hosto! ) auvergnat...

Messagepar David76 » Sam 25 Oct 2014 01:01

Un tuyau pour la vforce a prix canon ? (- de 122$ ?) ;)
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30

Messagepar David63 » Sam 25 Oct 2014 11:20

la mienne je l'ai eu à prix d'ami , 25$ sans les frais de port (mais pour ça j'ai une combine) pour une BAC qui à 15 heures , c'était juste inespérable...
Faut voir si celles de 200 s'adaptent sur le 125 (ils ont pas de 125 KDX aux US), si tel est le cas, je peux rien promettre mais j'aurais peut être un plan dans quelques temps sur une d'occase: un des membres du forum US hésite à remettre en route son 200 ou le vendre en pièces

SS109 a écrit:
frenche200 a écrit:Finally SS109, do you part it or can you save your kdx?

Honestly, I'm really torn between saving it and parting it. However, I gotta get my other bike paid for especially now that it is costing me even more money.

a ce que j'ai compris il a besoin d’oseille pour sa nouvelle bécane, et j'avais posé une option (avant d'acheter la Vforce) sur toutes ses pièces racing dont une VF3 ... Si une de 200 conviendrait dit moi ton budget maxi et si j'ai des news je te ferai signe ;)
David63
Roule en 200 KDX

Messagepar David76 » Sam 25 Oct 2014 13:54

A en croire le site de Franck (ce que je fais les yeux fermés :D ), la bac du 200 se monte parfaitement. Sur eBay us on les touches a 122$ port compris donc disons jusqu'à 70€ max. fpi pour une occasion (moins ce serais mieux mais pas la peine de le préciser a un auvergnat :mrgreen:). Rien de pressé mais j'y pense depuis pas mal de temps, ça lui ferais un petit cadeau pour Noël. ;)
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76

Messagepar David63 » Sam 25 Oct 2014 14:37

Bah au prix ou j'ai eu celle là, honnetement je pense pas en recroiser- déja là j'y croyais pas- à moins d'un autre type qui veuille se debarasser.. je t'ai envoyé un MP
David63
Roule en 200 KDX

Messagepar David63 » Jeu 30 Oct 2014 12:14

J'ai deux énormes défauts: quand j'ai un projet mécanique en tête -d'autant plus que celui ci sera le dernier-j'ai tendance à vouloir pousser les choses au bout (comprendre que je suis assez c** pour au final avoir investi le triple de la valeur du véhicule), et je suis faible :? ...

je viens de me faire un gros Noel avant l'heure, au menu:
-Un carbu préparé et acheté neuf en mars chez Ron Black (pour les détails c'est ici viewtopic.php?f=3&t=4066)
-Une fourche de KX préparée par ZR1 Suspension aux US, tés adaptés pour le 200, remise à neuf en milieu d'année, clapeterie modifiée pour l'enduro et ressort Kawa Factory ajustée au gabarit de l'ancien proprio , qui fait exactement mon poids et a 2cm près ma taille (je crois que c'est un signe -dit il pour se donner bonne conscience) :lol: ) ;) ... Le système de freinage complet et l'axe de roue avant.
-Un amortisseur entièrement reconditionné en milieu d'année aussi (le mien suinte), équipé d'un ressort Racetech lui aussi taré pour l'ancien proprio
-Un introuvable (j'ai quasiment rien trouvé sur le net concernant ce produit) kit Moose Racing pour les valves, comprenant deux ressort tarés différemment de l'origine : un plus souple un plus raide
Le vendeur fournit les factures attestant de l'age des pièces et travaux

Pour ce qui est du projet de la remise neuve de ma belle, au niveau châssis à part la roue avant , quelques babioles, et le cadre à repeindre je suis à jour au niveau des fournitures. Au niveau pièces "Racing" moteur et châssis, avec ce que j'avais déjà acheté maintenant j'ai tout. Reste "juste" à poursuivre les achats pour la réfection moteur (touts les roulements, biele, embiellage, cloche d'embrayage, nickasil...), je crois que je vais arrêter de compter combien j'aurai investi dans cette machine... :roll:

Moi qui espérait un peu au fond de moi que Madame me résonnerait (ou me péterai l'autre genoux le cas échéant) sur coup c'est cramé: "fais toi plaisir" qu'elle a dit... On peut vraiment compter sur personne ici :lol:

Au passage si vous avez une commande couteuse à faire aux US, la valeur déclarée joue énormément sur les frais de port ( pour ma part du simple au triple), c'est un risque en cas de perte certes, mais bon parfois il faut être joueur!
David63
Roule en 200 KDX

Messagepar David76 » Jeu 30 Oct 2014 17:23

Quand on aime on ne compte pas, d'autant plus si Mme acquiesce, on n'a qu'une vie 8-) ;)
Cette Kdx la ne finira pas bradée sur le bon coin, remisée au fond d'un garage ou dans les mains d'un loustic adepte du "cross bitume", ça c'est pas une sacrée bonne action ? ;) (C'est pour t'aider a te donner bonne conscience :lol:)
Image
David76

Messagepar David63 » Jeu 30 Oct 2014 19:50

Toutafé (en passant, je t'ai répondu Monsieur j'ai-le-mp-qui-merdouille :P )!
En parlant de Madame, cet aprem elle est allée à la capitale (enfin, Clermont-Ferrand quoi..) et m'a récupéré une vieille commande de valves qui trainait chez Kawa. A 173 € les 5 merdouilles :roll: je m'attendais -au minimum- à du plaqué or..et ben nib! Je suis un peu déçu..
Image
David63
Roule en 200 KDX

PrécédentSuivant

Retour vers Photos et vidéos