Alors, bien que posté sur le groupe facebook, je continue à partager mon experience sur ce forum.
Operation d'hier soir, vidange de fourche et passage en 15W

j'ai suis également monté au 5eme cran de l'amortisseur arrière.
et pour finir, j'ai changé mon guidon d'origine par un renthal un peu plus haut et plus large.
Apres une petite session d'essai, ca semble beaucoup mieux. d'une en position debout, j'y ai gagné en confort, moins sur les bras et sinon ça semble etre mieux en maniabilité mais surtout beaucoup moins souple sur terrain bosselé. Apres j'ai roulé qu'une petite demi heure .
@polux, si tu suis aussi ici, j'ai changé ma bougie, et mes ratés semblent avoir disparus, faudra voir à chaud lors d'une plus grande sortie.
J'avais une fois remonté la bougie qui etait montée sur la machine à l'acquisition , et la neuve etait dans ma trousse a outils.
Je pense etre arrivé au bout de ce que je peux faire sans plus trop investir dans cette petite machine, la remonte du pot d'origine est comme il m'a été dit est un bon compromis, l'amortissement va mieux, et le moteur bien reglé j'ai remis le manchon d'aire supérieur sur la boite à air, elle semble plus vive. moins Mouaaaa lors de la remise de gaz. Elle a une bonne petite reprise, ca chasse bien en courbe, juste de quoi jouer sans se retourner
Enfin suffisant pour mon usage, pour de petites sessions en forêt.
Je tenterais le ressort d'ouverture de vanne , lors d'un futur entretien. Aujourd'hui elle a fêté ses 9800 km !!!!