Ma Prepa kawa

C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

Re: Ma Prepa kawa

Messagepar David76 » Lun 11 Mai 2020 23:13

C’est bô !
On doit en faire un pour le kdx de mon fils et il aime bien ce que tu as fais avec les deux retour. Tu n’aurais pas les côtes à tout hasard ? Ça nous simplifierait le boulot... ;)
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30

Messagepar guiom57 » Mar 12 Mai 2020 08:37

SAlut, je me suis inspiré de ceci :
https://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page7.html#sabot

ce que je peux dire, c'est que les 140 de large sont justes pour couvrir le dessous du cadre ( limite de chaque tube du cadre) mais les conserver pour avoir un retour correcte des deux oreilles pour la protection carter allumage et pompe a eau.

et que si tu veux bien emballer la pompe à eau et le carter, il faut mettre plus large, car comme tu le vois sur ma photo cela protege juste par le dessous, et non trop en hauteur.

Bon amusement
guiom57
Roule en 125 KDX

Message(s) : 58
Inscrit(e) le : Lun 18 Juin 2018 10:02

Messagepar guiom57 » Mer 27 Mai 2020 22:07

Alors, bien que posté sur le groupe facebook, je continue à partager mon experience sur ce forum.

Operation d'hier soir, vidange de fourche et passage en 15W

Image

j'ai suis également monté au 5eme cran de l'amortisseur arrière.
et pour finir, j'ai changé mon guidon d'origine par un renthal un peu plus haut et plus large.

Apres une petite session d'essai, ca semble beaucoup mieux. d'une en position debout, j'y ai gagné en confort, moins sur les bras et sinon ça semble etre mieux en maniabilité mais surtout beaucoup moins souple sur terrain bosselé. Apres j'ai roulé qu'une petite demi heure .

@polux, si tu suis aussi ici, j'ai changé ma bougie, et mes ratés semblent avoir disparus, faudra voir à chaud lors d'une plus grande sortie.
J'avais une fois remonté la bougie qui etait montée sur la machine à l'acquisition , et la neuve etait dans ma trousse a outils.

Je pense etre arrivé au bout de ce que je peux faire sans plus trop investir dans cette petite machine, la remonte du pot d'origine est comme il m'a été dit est un bon compromis, l'amortissement va mieux, et le moteur bien reglé j'ai remis le manchon d'aire supérieur sur la boite à air, elle semble plus vive. moins Mouaaaa lors de la remise de gaz. Elle a une bonne petite reprise, ca chasse bien en courbe, juste de quoi jouer sans se retourner ;)

Enfin suffisant pour mon usage, pour de petites sessions en forêt.

Je tenterais le ressort d'ouverture de vanne , lors d'un futur entretien. Aujourd'hui elle a fêté ses 9800 km !!!!
guiom57
Roule en 125 KDX

Messagepar polux » Mer 27 Mai 2020 23:56

guiom57 a écrit:...@polux, si tu suis aussi ici, j'ai changé ma bougie, et mes ratés semblent avoir disparus, faudra voir à chaud lors d'une plus grande sortie.
J'avais une fois remonté la bougie qui etait montée sur la machine à l'acquisition , et la neuve etait dans ma trousse a outils...

Tant mieux ;)
Oui pour moi il y a des choses simple à vérifier ... la bougie en est une ... avant de gratter quoi que ce soit sur la carburation
polux

Message(s) : 3245
Inscrit(e) le : Mer 5 Nov 2014 21:17

Messagepar David76 » Ven 29 Mai 2020 17:21

C’est bien tout ça 8-)
Ton pot d’origine est vidé ou pas ? Si pas encore fait, c’est une option que je te conseille, tu libère les gaz tout en conservant les volumes et gain de poids significatif. Même si tu n’as pas moyen de souder toi même, tu peux l’ouvrir et vider, il ne restera plus que la soudure à faire réaliser par un chaudronnier.
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76

Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30

Messagepar guiom57 » Sam 6 Juin 2020 20:57

Salut, oui le pot d'origine est vidé. Je l'ai ouvert mais pour rien il etait deja vide. La soudure etait vraiment propre, mais je m'en doutais , elle atteignait dans les 140/145 a l'achat.
guiom57
Roule en 125 KDX

Messagepar guiom57 » Sam 6 Juin 2020 20:59

Trouvaille du jour, une boite a clapets Vforce.

Image

Image

Des retours sur ce genre d'accessoires, sachant que j'zi déjà monté des lamelles carbones sur mes clapets d'origines.
guiom57
Roule en 125 KDX

Messagepar guiom57 » Sam 6 Juin 2020 21:27

En faite, cette trouvaille etait monté sur une kdx acquise cette aprem. Pas chere a moins d'une heure de chez moi, suis allez voir et suis reparti avec. Bon, cylindre démonté, le vendeur me dit que le piston etait collé, (oui, oui), mais en faite il a dû péter car limaille dans le bas moteur et dans la boite a clapet présenté3 au dessus..

Enfin acquise pour pieces car pas de cg, je vais voir ce qui a à récupérer dessus. Du coup, j'aurais quelques pieces a vendre si ca interesse quelqu'un.

Une fois de plus un pot SPES, dommage.
guiom57
Roule en 125 KDX

Messagepar skydiby » Lun 8 Juin 2020 21:30

Hello,
Je serai intéressé par le compte-tour ...juste le compte-tour de KDX
Le plus dur dans un projet, c'est de commencer ... y a cas

facebook
skydiby
Roule en 125 KDX

Message(s) : 405
Inscrit(e) le : Jeu 11 Oct 2018 22:51

Messagepar guiom57 » Lun 8 Juin 2020 22:10

Pour le compte tour, je vais deja l'essayer. le miens fonctionnait, mais reste bloque vers 4000 trs. j'ai changé la batterie mais rien. je vais donc tester si le pbs viens du bloc ou d'un pbs electrique.

Apres, si je vends c'est le bloque complet, il a 11500 km.
guiom57
Roule en 125 KDX

PrécédentSuivant

Retour vers Photos et vidéos