200 KDX 93.. "le début de l'idylle ♥♥♥♥ "

C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

Re: 200 KDX 93.. "le début de l'idylle ♥♥♥♥ "

Messagepar David76 » Jeu 5 Nov 2020 03:15

Ouai, c’est propre !! Tu l’as fais à quoi le bas moteur ?
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30

Messagepar David63 » Jeu 5 Nov 2020 22:33

Essence au pinceau, puis savon microbillé à la gratounette , et ensuite un truc de radin d'auvergnat: une brosse métallique très (mais très très très ) usée avec un bout de chiffon enroulé autour , au bout de la perceuse, en "caressant" le carter : je suis plutôt content du résultat même dans les petits coins, ça a l'avantage de pas attaquer l'alu et vu que de toute façons c'est pas une finition miroir que je recherche sur une chignbolle à jeter dans la boue mais plus l'aspect brillant du neuf, c'est un bon compromis resultat/effort fourni :lol:
- La petite bibliothèque [200 KDX] du forum est ici: viewtopic.php?f=2&t=4016 et l'histoire de mon pétrolo là viewtopic.php?f=5&t=3883
*** Ça passait c'était beau...***
David63
Roule en 200 KDX

Message(s) : 847
Inscrit(e) le : Sam 27 Avr 2013 12:38
Localisation : Surement quelque part au fond d'un bourbier (ou d'un hosto! ) auvergnat...

Messagepar polux » Jeu 5 Nov 2020 23:02

David63 a écrit:...et ensuite un truc de radin d'auvergnat: une brosse métallique très (mais très très très ) usée ...

Oh pinaise ... c'est que je suis Auvergnat aussi ? que j'ai pas besoin de grossir le texte pour savoir ce qui est écrit :lol:
De toute façon c'est pas ma vue donc :roll:
Ouais mais bon c'est une légende ça on va dire hein ;)
polux

Message(s) : 3245
Inscrit(e) le : Mer 5 Nov 2014 21:17

Messagepar David63 » Jeu 5 Nov 2020 23:09

polux a écrit:Ouais mais bon c'est une légende ça on va dire hein ;)

C'est juste que les autres sont jaloux de notre talent ,de notre pragmatisme, de notre ingéniosité... c'est pour ça qu'ils disent ça !!!! :P :arrow:

Ma bien aimée est Bretonne, le choc des réputations entre un radin et une alcoolo ! :lol: :lol:
- La petite bibliothèque [200 KDX] du forum est ici: viewtopic.php?f=2&t=4016 et l'histoire de mon pétrolo là viewtopic.php?f=5&t=3883
David63
Roule en 200 KDX

Localisation : Surement quelque part au fond d'un bourbier (ou d'un hosto! ) auvergnat...

Messagepar polux » Jeu 5 Nov 2020 23:21

Ohh j'ai une idée attends attends ... je vais faire croire aux autres que c'est autre chose :twisted:
C'est bon les gars pas la peine de grossir le texte hein hihi
En fait, il a écrit "un truc de malin d'auvergnat" ...............parce que nous on est comme ça............. comment c'est pas ça :lol:

David63 a écrit:C'est juste que les autres sont jaloux de notre talent ,de notre pragmatisme, de notre ingéniosité... c'est pour ça qu'ils disent ça !!!! :P :arrow:

C'est tout à fait ça :lol:
polux

Messagepar David76 » Ven 6 Nov 2020 07:09

« Ingéniosité »... c’est vrai que le gars qui s’est dit du fin fond de son Auvergne natale « Prépare toi La Marie, on s’en va à la capitale. On met des sabots, un foulard rouge, un chapeau et une vielle blouse noire, ça fait folklorique... on pourra vendre a tout ces bobos un jambon beurre 28,50 », il n’en a pas manqué :lol: ;)
Elle me fatique, m'explose ma carte bleue, gueule trop souvent mais j'adore lui monter dessus... ma p'tite Kawa.
Image
David76

Message(s) : 3907
Inscrit(e) le : Dim 24 Oct 2010 01:30

Messagepar David63 » Ven 11 Déc 2020 22:42

C'est pas parce que je poste pas qu'il se passe rien (oui je ,sais , plus personne ne croit au miracle sur ce topic !

Cadre, bras oscillant, béquille, biellettes et quelques bricoles qui partent au thermolaquage...

Non j'avais pas autre chose qu'un semi remorque pour leur amener, c'est mon coté excessif :lol:

Image

11 jours plus tard...

Image

Du coup vu que j'étais bien chaud j'ai dit: je remonte le moteur! oui mais non... j'ai oublié de commander la cage a aiguille de l'arbre secondaire de boite donc chui bloqué...

Image

alors j'en ai profité pour déballer mes trésors, voir un peu ou j'en était... Et c'est la que je me suis rendu compte qu'il y avait plein de choses que j'avais en double , au niveau de l'habillage, que j'avais un pot FMF et un DG..

Image

Image

Image

Image

.et qu'il y avait surtout pleins de trucs que j'avais oublié !
tu peux pas remettre une brèle a neuf avec de la visserie pourrie, un sélecteur tordu, des axes de repose pieds qui ont du jeu, un ressort de béquille tout piqueté... etc etc... la je viens d'en commander pour (beaucoup trop cher!) de visseries

et je me rends compte qu'il me manque pas mal de memerdes, oh des trucs pas primordiaux hein, que j'ai pas de pneus, pas de kit chaine, pas de guidon, pas de plaquettes... Cette brèle est un gouffre financier , :lol:

Une fois terminée je vais peser toutes les pièces que j'ai changé, mais a vu de nez , a part une partie du bas moteur, le cadre, le bras oscillant et le réservoir, y aura plus rien de la machine d'origine :roll:

Et dire que j'ai dit a ma mère que pour Noel je voulais des Tshirt pour le boulot :roll: :arrow:
David63
Roule en 200 KDX

Messagepar polux » Sam 12 Déc 2020 10:32

Je comprends pas qu'elle avance pas cette brêle ... il y a des pièces pourtant :roll:
Ahhhh ... il en manque encore :shock: ... et bein :mrgreen:

Punaise les boules pour le moteur ... t'es chaud, t'es lancé et pan il manque une pièce ... bloqué (j'ai connu ça plusieurs fois, c'est les boules ça! )
Enfin bon tu y es presque là :oops:
Aller courage ... je te dis pas patience car il est certain que tu en as
Et oui je crois qu'elle sera vraiment unique cette 200 ;)
polux

Messagepar ced64k » Ven 25 Déc 2020 14:03

Je passe de temps en temps ici pour voir s'il y a la vidéo Youtube du premier démarrage :mrgreen:
ced64k
Roule en 125 KDX

Message(s) : 484
Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2014 12:27

Messagepar David63 » Sam 26 Déc 2020 13:08

Je ne fais pas sous traiter Mossieur ! cela prends du temps :mrgreen:

et de toute façon, non il n'y aura pas de vidéo, j'ai jamais compris l’intérêt de filmer une brèle qui n'est pas réglée et qui tourne comme une patate , ni de filmer une brele au ralenti tout court d'ailleurs telement ça restitue rien :lol:
David63
Roule en 200 KDX

PrécédentSuivant

Retour vers Photos et vidéos