Hello !

Une petite présentation obligatoire pour faire connaissance

Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31

Hello !

Messagepar MikL50 » Mer 22 Jan 2025 19:01

Bonjour tout le monde !

Fraîchement arrivé ici à la recherche d’info suite à la remise en route d’une Kdx de 96.
Je m’appelle Mickaël, je suis à côté de Cherbourg dans la Manche (si jamais il y en a qui roule par ici).
Merci à Pollux pour le coup de main, j’attendais tellement ce fichu mail de confirmation de compte.

Voilà voilà, je bute actuellement sur la diode du Neiman après une remise en place d’un faisceau d’origine en vue du CT, je ne m’en sort pas du tout c’est une véritable galère !

La Biz
MikL50
Roule en 125 KDX

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Dim 12 Jan 2025 10:55

Re: Hello !

Messagepar polux » Mer 22 Jan 2025 21:02

Bienvenue ;)
polux
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3245
Inscrit(e) le : Mer 5 Nov 2014 21:17

Messagepar le coyote » Jeu 23 Jan 2025 22:52

Bienvenue sur le forum.
Il me semble qu'il y a un sujet qui traite de ce soucis sur le forum, avec même la réf de cette pièce.
Je l'ai vu passé mais je ne sais plus où cela se trouve.
En fouillant un peu, tu devrais pouvoir trouver.
Bon courage.
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
le coyote
Roule en 125 KMX

Message(s) : 1484
Inscrit(e) le : Sam 6 Oct 2018 21:52

Messagepar Steve83 » Ven 24 Jan 2025 12:15

Bienvenue et bon courage pour la réparation :)
Steve83
Roule en 125 KDX

Message(s) : 130
Inscrit(e) le : Jeu 3 Nov 2022 17:33

Messagepar Lex » Sam 25 Jan 2025 10:08

Bienvenue egalement
Lex
Roule en 125 KMX

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Mer 20 Nov 2024 18:31

Messagepar MikL50 » Lun 27 Jan 2025 11:18

Merci à tous les quatre :D
J’ai bien trouvé les sujets traitants des problèmes d’allumage, les super schéma simplifié mais aucunes solutions n’a fonctionné chez moi..
J’ai trouvé un faisceau + cdi complet sur un site d’annonce bien connu à un prix dérisoire, ça devrait fonctionner.
J’ai juste un doute sur la comptabilité, ma verte étant de 95/96 et la donneuse de 90 mais bon, les moteurs doivent être identique.

La biz !
MikL50
Roule en 125 KDX

Messagepar le coyote » Lun 27 Jan 2025 22:58

Tu as la rmt avec schéma électrique sur le forum.
Je ne suis pas fan des soi-disant faisceaux "simplifiés" qui sont souvent des faisceaux charcutés à la serpe et deviennent des nid à soucis.
Un exemple : tu ne branches pas de clignotants : une gaine thermo rétractable sur la cosse va garantir l'étanchéité et le jour où il y a besoin de monter des clignos, un coup de cutter et c'est opérationnel.
C'est exemple est valable pour de nombreux branchements.
Ce n'est pas parce que que le type de moteur est identique que le circuit avec cdi sera le même.
Je ne me suis pas penché dessus et te souhaite que ce soit compatible.
Sans vouloir dire de trop grosse connerie car je ne suis pas du tout KDX : pourquoi ne pas changer simplement le contacteur à clé si la diode incriminée est à l'intérieur ?
Tiens nous au courant.
Je roule actuellement en 125 TDR mais si je peux aider ce sera avec plaisir.
le coyote
Roule en 125 KMX

Message(s) : 1484
Inscrit(e) le : Sam 6 Oct 2018 21:52

Messagepar MikL50 » Mar 28 Jan 2025 15:52

J’ai bien la Rmt avec les schéma correspondant, seulement le cdi que j’ai ne correspond pas totalement..
La moto démarrait bien avec le faisceau qui était dessus mais je n’ai pas fait de photos avant de démonter (oui…je sais..).
Quand je parle de faisceau simplifié c’est tout simplement celui dispo sur le forum qui ne concerne que la partie allumage, bien sur tout est propre.. soudure/gaine thermo.
J’ai tout essayé, même retrouvé la fameuse diode soudée dans le coupe circuit du comodo..

J’espère qu’en repartant sur du complet ça ira, on verra je reçois tout aujourd’hui 8-)
J’ai pourtant de bonnes bases en electro/élec mais la j’avoue que je ne comprend pas où ça pêche, c’est la première fois que ça m’arrive après quelques remise en forme de moto en tout genre (fallait bien une première..)

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant :D
MikL50
Roule en 125 KDX

Messagepar MikL50 » Mar 28 Jan 2025 22:48

Problème résolu avec le faisceau d’occasion, qui m’a permis de me rendre compte qu’il manque deux prises de masses sur le mien…
Encore merci pour les réponses, ce forum est une mine d’or pour cette petite verte que j’ai hâte d’emmener dans les chemins.
Je ne manquerai pas de vous montrer ma belle quand elle sera toute belle :D

La biz !
MikL50
Roule en 125 KDX

Messagepar polux » Mer 29 Jan 2025 07:28

MikL50 a écrit:Problème résolu avec le faisceau d’occasion, qui m’a permis de me rendre compte qu’il manque deux prises de masses sur le mien…
Encore merci pour les réponses, ce forum est une mine d’or pour cette petite verte que j’ai hâte d’emmener dans les chemins.
Je ne manquerai pas de vous montrer ma belle quand elle sera toute belle :D

La biz !

Ah bein impeccable ça, content pour toi :D ;)
polux
Modérateur | Roule en 125 KDX

Message(s) : 3245
Inscrit(e) le : Mer 5 Nov 2014 21:17

Suivant

Retour vers Présentation des membres