C'est ici qu'on se rince l’œil : vidéos, photos, brochures, articles de KMX ou KDX
Modérateurs: Gus ♫, polux, David76, freerider31
par Gus ♫ » Sam 2 Août 2008 21:49
Salut Kmix, et bien le puzzle comme tu dis se termine, demain ça devrait démarrer tout ça !
Bibike, ouais t'as raison, mais c'est la première fois que j'achète un piston neuf, alors ça fait plaisir de voir ça de près, c'est beau un modèle forgé par rapport à ceux d'origine
Bon, j'ai passé mon samedi là dessus, et je suis content d'avoir fini.
Déjà, je vous montre une petite optimisation du cylindre, tant qu'à être démonté, on sort le dremel
On voit sur la première photo l'admission (emplacement des clapets) que c'est loin d'être bien fini un cylindre, y'a des bout partout, le conduit des tranferts latéraux a une grosse bavure tout le tour et je ne parle pas de la surface type cratère lunaire...

Une fois ébavuré et poncé, ça va mieux, on dirait que c'est creusé sur les photo, mais c'est parfaitement lisse, de toute façon, il ne faut surtout pas faire un polissage fini miroir, c'est mauvais 
La sortie d'échappement par contre plus c'est poli, moins la calamine accrochera.

Le transfert arrière, il y avait une grosse bavure tout le long, pfff à dégager !

Et après on réassemble le moteur, fermeture des deux demi carters

J'ai aussi vérifier la pompe à huile en la faisant tourner avec une perceuse, on ne sait jamais, le gars qui m'a vendu la moto m'avait dit que le réservoir d'huile fuyait (myto) et j'avais pas confiance dans la pompe, et bien elle marche nickel, je pense que le gars à tout simplement oublier de mettre de l'huile, et qu'il avait trop honte de le dire
Et voilà enfin un moteur prêt à monter dans ma KMX

Demain, ça devrait fumer dans le quartier
-

Gus ♫
- Administrateur
-
- Message(s) : 1504
- Inscrit(e) le : Dim 8 Juin 2008 13:26
-
par bibike » Dim 3 Août 2008 00:19
Super Gus tu perd pas de temps dis moi !
Un petit coup de dremel

-

bibike
- Roule en 125 KDX
-
- Message(s) : 331
- Inscrit(e) le : Dim 8 Juin 2008 12:01
par rg192 » Dim 3 Août 2008 15:28
j'ai prevu une petite retouche aussi mais mon dremel est mort
sinon tu peut m'expliquer pourquoi ton moteur est monter sur le berceau seul ?

-

rg192
- Roule en 125 KMX
-
- Message(s) : 342
- Inscrit(e) le : Dim 15 Juin 2008 14:26
par seb » Dim 3 Août 2008 18:35
sympa comme modif ça tu nous donnera des nouvelle du résultat. Tu a juste ébavuré ou tu a touché la hauteur des transfert aussi?
-
seb
- Roule en 125 KDX
-
- Message(s) : 222
- Inscrit(e) le : Lun 9 Juin 2008 19:00
-

Gus ♫
- Administrateur
-
- Message(s) : 1504
- Inscrit(e) le : Dim 8 Juin 2008 13:26
-
par seb » Dim 3 Août 2008 20:57
je ne sait pas ce que ça vaut comme conseil mais on m'a dit qu'en mettent deux joint d'embase on peut gagner en puissance sans touché au transfert.
-
seb
- Roule en 125 KDX
-
- Message(s) : 222
- Inscrit(e) le : Lun 9 Juin 2008 19:00
par bibike » Lun 4 Août 2008 00:17
seb a écrit:je ne sait pas ce que ça vaut comme conseil mais on m'a dit qu'en mettent deux joint d'embase on peut gagner en puissance sans touché au transfert.
Ouai enfin ça applique de rabotter la culasse sinon il y aura une perte de compression due à l'augmentation de la taille de la chambre de combustion vu que le piston ne pourra plus aller jusqu'en haut du cylindre.
-

bibike
- Roule en 125 KDX
-
- Message(s) : 331
- Inscrit(e) le : Dim 8 Juin 2008 12:01
par Kmix » Lun 4 Août 2008 15:48
seb a écrit:je ne sait pas ce que ça vaut comme conseil mais on m'a dit qu'en mettent deux joint d'embase on peut gagner en puissance sans touché au transfert.
ça joue sur la compression non?
-

Kmix
- Roule en 125 KMX
-
- Message(s) : 95
- Inscrit(e) le : Dim 22 Juin 2008 15:52
-
par rg192 » Lun 4 Août 2008 17:44
Gus a écrit:
Ah oui Rg, c'est vrai que ça peut choquer, le berceau coupé d'un cadre
Ca fait tellement longtemps que je l'ai que j'y fais plus attention, mais c'est bien pratique pour travailler et ne pas trainer le moteur sur le ciment, rayer les carter ou bousiller la vis de vidange
effectivement ca sert d'avoir du cadre en rab

bibike a écrit:seb a écrit:je ne sait pas ce que ça vaut comme conseil mais on m'a dit qu'en mettent deux joint d'embase on peut gagner en puissance sans touché au transfert.
Ouai enfin ça applique de rabotter la culasse sinon il y aura une perte de compression due à l'augmentation de la taille de la chambre de combustion vu que le piston ne pourra plus aller jusqu'en haut du cylindre.
+1. Après pour ce qui est de l'augmentation de puissance du au relèvement des transfert c'est bien plus complexe que cela ...
pour ceux que ça intéresse voici deux ouvrage à lire

-

rg192
- Roule en 125 KMX
-
- Message(s) : 342
- Inscrit(e) le : Dim 15 Juin 2008 14:26
Retour vers Photos et vidéos